Le choix de la spécialisation est un atout concurrentiel qui s’avère gagnant. Quelques exemples de franchises en plein essor :
Cette enseigne qui assure le service entretien automobile ‘sans rendez-vous’ intervient sur la presque totalité de l’entretien automobile, freins, amortisseurs, échappement, pneumatiques, révision, climatisation, etc. La progression du groupe Midas se concrétise par l’ouverture, en moyenne, de 5 points de vente par an. Le réseau international, Midas, exploite à ce jour 330 unités en France qui génèrent un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros.
La franchise Norauto s’est spécialisée dans l’équipement, l’entretien et la réparation automobile. Le double service de réparation et de magasin libre service a contribué à sa notoriété. L’enseigne compte 342 implantations en France mais se développe également à l’international. Le rythme d’ouverture annuelle est d’environ 18 unités et son chiffre d’affaires est de 76 millions d’euros.
Le groupe Feu Vert se développe sous deux enseignes. Feu Vert, espace réservé à l’entretien automobile et à la vente libre service d’accessoires automobile. Et, Feu Vert Services qui est exclusivement axé sur les interventions rapides sans rendez-vous.
Le réseau Feu Vert implante en moyenne trois nouvelles unités par an et exploite actuellement 310 point de vente en France. Son développement se fait également à l’échelle européenne. Son chiffre d’affaires est de 66, 475 millions d’euros.
Le réseau Feu Vert Services compte actuellement 21 unités nationales avec un chiffre d’affaires de 450 mille euros.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise Automobile et Moto. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises Automobile et Moto.