Retrouvez les enseignes des Mousquetaires au Forum Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Retrouvez les enseignes des Mousquetaires au Forum Franchise
  • Créé le : 20/10/2021
  • Modifé le : 19/10/2021

6 enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont heureuses de retrouver les porteurs de projets au Centre des Congrès de Lyon le 21 octobre 2021 lors de la 13ème édition du Forum Franchise. Participer à cet évènement sera l’occasion pour les aspirants franchisés de rencontrer et discuter avec des chefs d’entreprises Mousquetaires. Retrouvez les enseignes Roady, Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico cash et Bricorama sur le stand N° B30.

Intermarché

Fort de plus de 1 826 points de vente, soit un magasin tous les 17 km, Intermarché est le 2ème distributeur en France. C’est l’enseigne historique des Mousquetaires et c’est aussi celle qui rassemble le plus de points de vente. Intermarché défend un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ». L’enseigne est aussi bien présente à l’international avec aujourd’hui pas moins de 540 points de vente hors de nos frontières (Belgique, Pologne et Portugal), où sa politique de prix bas participe à son succès. Intermarché se développe via 4 concepts de magasins en fonction de la zone de chalandise et à la typologie de la clientèle locale :

  • 116 Intermarché Express : l’offre citadine avec des surfaces de de 300 à 1 200 m².
  • 286 Intermarché Contact : la convivialité d’un marché avec des surfaces de de 500 à 1 200 m².
  • 1 345 Intermarché Super : le supermarché sur-mesure avec des surfaces de 1 200 à plus de 3 500 m².
  • 93 Intermarché Hyper : l’hypermarché à taille humaine avec des surfaces de 3 500 à 6 700 m².

Netto

La force du réseau Netto, avec plus de 300 points de vente de proximité, réside dans sa politique de prix imbattables toute l’année. En effet, il s’engage à fournir plus de 1 000 produits à prix imbattables, des références identifiées comme les moins chères du hard discount. Netto associe tous les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du discount, ce qui lui permet de s’inscrire dans les tendances actuelles du secteur de la grande distribution.

Roady

Roady, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, est un acteur incontournable du secteur automobile. Fort de 160 centres-autos en Europe dont 111 en France, le réseau propose en un seul et même endroit, atelier d’entretien et de réparation et espace de vente.
Le N°3 des centres-autos en France a forgé son succès autour d’un concept innovant et performant : des techniciens formés aux dernières technologies, des ateliers modernes de plus de 300 m², quelques 4 000 références disponibles en libre-service, un catalogue qui propose plus de 200 000 références à un rapport qualité/prix très concurrentiel…

Bricomarché

Bricomarché compte aujourd’hui 679 points de vente en Europe, dans des formats allant de 1 000 à 5 000 m², implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants. L’enseigne spécialisée dans le secteur du bricolage propose une offre complète autour de cinq univers complémentaires : bricolage, matériaux, jardinage, décoration et animalerie. Classé n°3 des magasins de bricolage, Bricomarché fait bénéficier ses clients des conseils avisés de professionnels et de multiples services proposés sur place.

Brico Cash

Brico Cash, enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour les chantiers de construction et de rénovation : stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du bricolage, du bâti, de la décoration et de l’aménagement extérieur. Plus de 11 000 références dédiées à la construction et à la rénovation sont proposées dans les 26 points de vente.
Le réseau ambitionne de totaliser 100 magasins d’ici 5 ans. Le chiffre d’affaires par point de vente en moyenne est de 7.7 millions.

Bricorama

Bricorama, spécialisé dans l’aménagement et la décoration de la maison, est présent en France, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et en Tunisie.
Il propose aux bricoleurs une gamme complète de produits. Des rayons sont également dédiés à la construction et au bâti. Au total, l’enseigne recense plus de 30 000 références, des marques nationales comme des marques propres.
Le réseau, qui a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en janvier 2018, rassemble aujourd’hui 167 points de vente en France et plus de 2 500 collaborateurs.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Avant de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, on doit s’assurer que son projet est viable. L’outil pour faire le point sur la faisabilité de son projet : le business plan. Pour faire simple, c’est un document qui explique les détails du projet de création d’entreprise et définit ses objectifs stratégiques, commerciaux, et financiers. […]

Avec 46.3 MRD d’euros de chiffre d’affaires toutes enseignes en 2020, le Groupement Les Mousquetaires est aujourd’hui fort de ses nombreux réseaux qui connaissent tous un développement soutenu. Un groupement qui séduit de plus en plus de candidats ! Le Groupement Les Mousquetaires séduit aussi bien les consommateurs que les porteurs de projets car ils savent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.