Comptant actuellement plus de 120 magasins pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, le réseau Easy Cash ambitionne de poursuivre son développement sur le territoire national. Pour ce faire, il souhaite recruter de nouveaux franchisés au salon Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. L’équipe du réseau sera installée sur le stand F 37.
Easy Cash veut ouvrir 50 magasins d’ici 2025
Malgré la crise sanitaire, Easy Cash a réussi à stabiliser son niveau d’activité sur 2020 avec 170 millions d’euros de CA à la fin de l’année (vs 180 millions en 2019).
Cette performance a été possible grâce à de nombreux facteurs, à savoir :
- Le lien fort entre le réseau de magasins et leurs clients
- L’accélération de la transformation digitale portée par le site de l’enseigne et par des collaborations efficaces (market places)
- Le lancement de partenariats avec des enseignes physiques en corner ou marque blanche (Cora, Casino et Cultura)
En 2021 comme depuis son lancement, Easy Cash veut permettre aux français de consommer à prix accessible tout en promouvant un mode de consommation plus responsable au service de l’économie circulaire.
« Au-delà du constat inéluctable que la seconde main est un marché porteur avec un engouement particulier des Français ces dernières années, nous estimons avoir un rôle à jouer pour contribuer à une prise de conscience collective sur notre manière de consommer. Easy Cash a pour mission de rendre accessible à tous et de manière simple l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés pour permettre à chacun d’être un acteur engagé en consommant de manière plus responsable », a déclaré Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash.
La franchise Easy Cash ambitionne donc de poursuivre son déploiement en ouvrant 50 magasins d’ici 2025, hors corners. Ces ouvertures devraient générer 500 nouveaux emplois et un chiffre d’affaires de + 10 % par an.
« Pour atteindre nos objectifs d’ouverture (50 magasins d’ici 2025), nous souhaitons attirer des profils de passionnés du commerce qui souhaitent donner un sens réel à leur projet professionnel. C’est pourquoi nous sommes ouverts à tous types de profil : managers, commerçants ou encore entrepreneurs ! Notre volonté est de nous développer sainement avec des collaborateurs qui portent nos valeurs et notre énergie », a confié Kevin Fischer, Directeur du Développement d’Easy Cash.