Résultats encourageants dans la franchise de hard discount

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Résultats encourageants dans la franchise de hard discount
  • Créé le : 17/02/2013
  • Modifé le : 17/02/2020

La franchise Netto, réseau de hard discount alimentaire du Groupement des Mousquetaires, et le réseau Intermarché, ont réalisé en 2012 un chiffre d’affaires en Europe de 24,262 milliards d’euros (hors carburant), avec une progression de 6,5 %.

LE SECTEUR ALIMENTAIRE A PROGRESSÉ DE 15% EN 3 ANS

Les deux enseignes alimentaires affichent un CA en Europe de 32 885 milliards d’euros, et de 24 262 milliards d’euros hors carburant, soit une augmentation de + 6.5 %. C’est le résultat d’une stratégie offensive, axée à la fois sur la politique de prix et sur l’assortiment, et sur le service client. Au total, le CA du secteur de l’alimentaire a progressé de + 15 % depuis 3 ans en France.

Un nouveau Netto s’est récemment implanté dans la commune de Fuveau (13). Le point de vente de 900 m2 a ouvert ses portes le 11 janvier dernier.

LA FRANCHISE NETTO LUTTE CONTRE LA VIE CHERE

Grâce à son positionnement commercial plutôt agressif et à ses larges gammes, la franchise Netto prend la meilleure part de marché sur ce secteur, quels que soient la taille et le lieu d’implantation.

C’est un concept de hard discount adapté aux attentes des clients et à la conjoncture économique :
– 4 000 références produits, dont les produits de la marque Netto fabriqués par les unités de production des Mousquetaires, 3 500 produits en marque distributeur et des marques nationales
– primauté au frais (fruits, légumes, viandes, poissons…)
– des promotions quotidiennes.

Actualités de NETTO

Depuis le début du confinement, les réseaux Intermarché et Netto ont multiplié les actions solidaires pour soutenir les producteurs locaux durant cette période de crise. La solidarité est d’ailleurs tout aussi forte sur le plan numérique puisque 1 000 points de vente Intermarché et Netto sont désormais présents sur la plateforme en ligne « j’aide les producteurs […]

Convaincus de leur rôle à jouer dans la lutte contre la propagation du virus et le maintien de la fabrication/ distribution alimentaire, les chefs d’entreprise Les Mousquetaires redoublent d’effort pour lancer les initiatives adéquates. Les enseignes Netto et Intermarché, pour leur part, ont décidé de mettre à disposition des français 100 millions de masques chirurgicaux, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.