Réseau Mobalpa : Exemple de réaménagement d’un studio près de Mâcon

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Mobalpa : Exemple de réaménagement d’un studio près de Mâcon
  • Créé le : 04/03/2020
  • Modifé le : 04/03/2020

Le point de vente Mobalpa de Mâcon a pris en charge le projet de modernisation du studio de Marianne et Serge. Le couple voulait un concept où tout serait intégré, avec un design adapté et des matériaux de qualité et résistants. Ils souhaitent aussi un modèle contemporain, dans l’air du temps, idéal pour un appartement destiné à la location.

Studio Marianne et Serge par Mobalpa

Une modernisation signée Mobalpa dans tous les espaces du studio !

Serge dans sa nouvelle cuisine MobalpaPour leur projet de réaménagement de leur résidence secondaire équipée d’une cuisine Mobalpa, tout près de Mâcon dans le Clunisois, Marianne et Serge ont fait appel à Cathie.

Ils voulaient créer des espaces coordonnés et harmonieux, de la cuisine au living et de la chambre à la salle de bains, en passant par l’entrée.

Au départ, l’idée était de rester sur une cuisine fermée, mais Cathie a suggéré d’intervertir deux espaces. La chambre était initialement le salon et la cuisine se trouvait en lieu et place de la chambre. Une idée qui a très vite fait son chemin et séduit les propriétaires.

Cuisine Mobalpa - Studio Marianne et Serge
Cuisine Mobalpa – Studio Marianne et Serge

Et afin d’avoir un espace nuit séparé de l’espace de vie, la cuisine a été transférée côté salon / salle à manger. Une ouverture avec verrière a été posée pour délimiter l’espace, et donner une impression de profondeur à la chambre.

Cuisine Mobalpa - Studio Marianne et Serge - Les rangements
Cuisine Mobalpa – Studio Marianne et Serge – Les rangements
Plan du studio par Mobalpa
Plan du studio par Mobalpa

En cuisine, un robuste plan de travail veiné, une crédence en carrelage facile d’entretien, un réfrigérateur intégré et une hotte au look discret et très déco se marient parfaitement aux meubles bas, sans poignée, et les meubles haut vernis brillant.

La priorité a été donné aux rangements avec un bloc armoire doté de tiroirs à l’anglaise, de grands tiroirs avec poignées intégrées Soline finition inox, de nombreux placards en plus du cellier…

Côté salle de bain, le couple a opté pour une salle de bains au design industriel très moderne et très chic. Marianne, très impliquée dans les choix déco de l’appartement, a réussi à créer un petit espace cosy.

Salle de bain par Mobalpa - Studio Marianne et Serge
Salle de bain par Mobalpa – Studio Marianne et Serge
Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

La franchise Mobalpa, l’enseigne pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, annonce l’ouverture d’un point de vente dans le 11ème arrondissement entre République et Bastille. La marque renforce ainsi son maillage territorial avec une nouvelle ouverture, cette fois dans la capitale. A la tête de ce nouveau projet, Pascal Javet est un entrepreneur […]

La franchise Mobalpa repose sur un concept pertinent et rentable et ce n’est certainement pas Ludovic Loncle qui dira le contraire! Le multi-franchisé Mobalpa a ouvert, le 20 janvier dernier, son 6ème magasin. Depuis le début de sa collaboration avec le réseau, l’entrepreneur a effectivement multiplié les implantations: Manosque, Brignoles (2009), Salon-de-Provence (2015), Pertuis (2017), […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.