Intermarché : une cheffe d’entreprise passionnée par son métier

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché : une cheffe d’entreprise passionnée par son métier
  • Créé le : 17/04/2023
  • Modifé le : 17/04/2023

Cécile Bergeron est aux commandes du point de vente Intermarché de St-Feyre-Guéret. Elle avait décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec son mari. Aujourd’hui, elle apprécie surtout le fait d’être libre dans ses choix.

Magasin Super Intermarché

Témoignage de Cécile, adhérente Intermarché à St-Feyre-Guéret

Comme pour toute création d’entreprise, Cécile Bergeron a rencontré quelques difficultés à ses débuts. Pour elle, le plus difficile était de ne pas baisser les bras et de continuer à croire en son objectif, malgré le découragement de personnes pensant que devenir chef d’entreprise et de se lancer dans la grande distribution était une mauvaise idée.

Malgré tout, elle n’a laissé tomber et est aujourd’hui cheffe d’entreprise Mousquetaire et détient un magasin Intermarché à St-Feyre-Guéret. Cécile Bergeron aime son métier car il permet de toucher à tous les domaines : le social, les relations humaines, le commerce…

Elle apprécie aussi son statut de cheffe d’entreprise, notamment la liberté dont elle profite. Même si parallèlement à cette liberté, il y a aussi beaucoup de contraintes, elle est heureuse de pouvoir être libre au niveau de ses décisions puisque Les Mousquetaires est avant tout un groupement d’indépendants.

Endossant une importante responsabilité, Cécile Bergeron sait que chacune de ses décisions engendre nécessairement une conséquence, que ce soit sur le client ou le collaborateur. Et même si cela peut être stressant, chef d’entreprise Intermarché reste un métier passionnant. L’essentiel, c’est d’être réfléchi et déterminé tout en restant fidèle à ses principes.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise INTERMARCHE ?

Franchise INTERMARCHE

INTERMARCHE

Intermarché est présente avec près de 2 386 points de vente en Europe dont 1 860 en France où l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires hors …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Aide à la recherche d'un local : Oui
Voir la fiche
Actualités de INTERMARCHE
Modernisation de l’Intermarché de Bernières-sur-Mer

Le point de vente Intermarché de Bernières-sur-Mer, dans le Calvados, se refait une beauté. Son propriétaire, Antoine Grégoire, a décidé de lancer une rénovation complète de son établissement dans le but de moderniser les lieux. Lancement des gros travaux pour une rénovation complète Antoine Grégoire a intégré le Groupement Les Mousquetaires en novembre 2018, rejoignant […]

De nouveaux propriétaires pour les Intermarché de Janzé et Noyant-Villages

Faisant partie des leaders de la grande distribution européenne, Intermarché est connu pour son dynamisme. En effet, en plus des nombreuses ouvertures réalisées chaque année, l’enseigne se démarque également par sa multitude de reprises de magasins existants. C’est le cas actuel des points de vente de Janzé et Noyant-Villages, dirigés depuis peu par de nouveaux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
LAFORÊT

Vous souhaitez entreprendre dans l’immobilier ?

Rejoignez la franchise N°1 de l’immobilier !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 28 000€
  • Nombre d'unités total en national : 720
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.