Le réseau Répar’stores accorde une grande importance à la formation et à l’accompagnement de ses franchisés et de ses salariés. En 2020, 28 salariés de franchisés ont pu bénéficier d’une formation de qualité.
L’humain placé au 1er rang chez Répar’stores !
Depuis que le pôle planification basé au siège du réseau a vu le jour, assurant des rendez-vous optimisés et une meilleure gestion des agendas, les franchisés Répar’stores embauchent eux même de plus en plus de collaborateurs.
Si en 2020, 28 salariés de franchisés ont été formés contre 19 chefs d’entreprise, le réseau prévoit, en 2021, de former plus de 30 salariés pour 20 franchisés. Les 2 premières sessions de formation en début d’année 2021 sont d’ailleurs déjà remplies.
Chez Répar’stores, quelque soit le profil du collaborateur: technicien, artisan, commercial…, l’humain est placé au 1er rang, bien avant les compétences techniques, car les franchisés font amplement confiance à la formation de qualité qui sera accordée à leurs futurs collaborateurs par le réseau.
Une formation complète dédiée aux salariés des franchisés
Le leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques propose aux futurs salariés de ses franchisés une formation appelée « Pack essentiel 6 jours », avec un seul pré-requis: être en activité depuis au moins 1 mois.
Cette formation a de multiples objectifs:
- Opérer les actions de réparations et modernisation de volets roulants dans le respect du concept Répar’stores
- Appliquer l’ensemble des process du réseau (notamment en matière de sécurité)
- Assurer la relation client
- Utiliser le logiciel Iris avec aisance
La formation comprend:
- Une demi-journée pour la présentation du concept Répar’stores et ses valeurs
- 2 jours et demi de banc d’essai technique sur les volets roulants (rappel des pannes simples, diagnostic de pannes plus complexes, solutions de réparation…)
- 2 jours sur les fondamentaux de la relation clients (communication commerciale, conseils et satisfaction clients)
- Approche de l’outil Iris afin de faire gagner du temps au salarié et à son patron (élaboration de devis, de facture, suivi et rapport des chantiers, gestion des stocks et des commandes)
Le collaborateur bénéficie aussi de 2 jours sur l’habilitation électrique, afin d’appréhender les normes et réglementations, car comme l’a expliqué Sophie Raffard-Herrin, responsable formation de Répar’stores:
« Rien n’est plus important que la sécurité des collaborateurs du réseau et de leurs clients ».