Les 4 et 5 novembre derniers, la franchise Répar’stores a proposé sa formation « développer ses performances commerciales ». C’est une formation optionnelle de 14 heures, visant à favoriser l’échange et les mises en situation réelles.
Organisation de la formation « Développer ses performances commerciales »
Soucieux de faire monter en compétences ses franchisés, Répar’stores, leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques, leur propose un grand nombre de formations. Certaines d’entre elles sont obligatoires alors que d’autres optionnelles, telle que la formation « Développer ses performances commerciales ».
La formation de 14 heures enseigne aux franchisés la maîtrise des règles et des techniques de performances commerciales pour leur donner les clés d’une relation de confiance avec leurs clients et ainsi dynamiser leur chiffre d’affaires.
Avec l’alternance de parties théoriques et pratiques, le contenu de cette formation répond à la réalité professionnelle des franchisés Répar’stores.
La formation s’articule autour de 3 axes, un central (1) et deux annexes (2 et 3) :
- Le 1er axe de travail, d’une durée de 3 heures, porte sur les fondamentaux de la relation client, la communication commerciale et l’image de marque de Répar’stores.
- Les 8 heures qui suivent sont consacrées à la négociation. Appréhender correctement les besoins clients aide les chefs d’entreprise à se différencier de la concurrence et à valoriser le savoir-faire de leur franchise. Ce module leur dévoile donc les secrets d’une négociation professionnelle réussie, pour apprendre à se saisir d’une opportunité lorsqu’elle se présente.
- Les dernières 3 heures sont consacrées à la rentabilité. Suivre sa facturation, développer son activité commerciale tout en cherchant des pistes d’amélioration… Tels sont les points abordés dans cette dernière partie.
La formation “Développer ses performances commerciales” est certifiée Certif’Region, Qualiopi et DataDock.