L’enseigne La Vignery recueille régulièrement les témoignages de ses affiliés afin que ces derniers puissent mettre en avant leur parcours et partager leur expérience. Rencontre avec Luc Schneider, caviste du réseau depuis 2016.
La Vignery, Oui mais pourquoi ?
Issu du secteur de la grande distribution, Luc Schneider cherchait à ouvrir un magasin de vins et spiritueux tout en intégrant un concept qui correspondait à ses qualités et à son expérience.
Il découvre La Vignery grâce à Claude Hauller, partenaire de l’enseigne et va rapidement aller à la rencontre de la tête de réseau.
Après avoir visité les 3 magasins déjà ouverts en Ile-de-France, il sait de suite que cette franchise est faite pour lui.
Zoom sur ses premières années d’activité
Luc Schneider ouvre son point de vente La Vignery à Schweighouse, en Alsace, en 2016.
Sa première année s’est avérée être plus difficile que ce qu’il pensait avec un prévisionnel en dessous de ses attentes malgré beaucoup de retours positifs de la part de ses clients. Il se devait de changer les habitudes de ces derniers afin de leur montrer qu’un super concept de vins et spiritueux se trouvait proche de chez eux. Il eut finalement raison d’y croire puisque la 2ème année son établissement enregistrait +45%. La progression de son point de vente lui a ainsi donné l’envie d’en ouvrir un second à Vendenheim.
Alors on continue ?
« Bien sûr ! Dernièrement, j’ai sorti une expression à Antony (CO-DG) « j’ai ouvert un tiroir de La Vignery et je n’ai pas encore eu le temps de découvrir tout ce qu’il pouvait y avoir à l’intérieur ». Ce qui est rassurant, c’est de voir la tête de réseaux qui se structure sur différents pôles, qui se professionnalise et qui investit pour nous donner des réponses positives. Nous avons les mêmes valeurs ! », confie Luc Schneider.