Relooking complet pour deux magasins du réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Relooking complet pour deux magasins du réseau
  • Créé le : 06/12/2016
  • Modifé le : 06/12/2016

Le réseau le Jardin des Fleurs a opéré un relooking de ses magasins de Limoges et Montélimar pour un passage complet au nouveau concept. L’enseigne affirme que ce réaménagement valorise le savoir-faire du fleuriste et indispensable pour séduire les clients et booster les équipes.

Un concept pour créer un bon cadre de travail

Le magasin de Limoges est tenu par Anne-Marie Bourdier, propriétaire d’un autre magasin situé à Saint Julien et qui est déjà passé au nouveau concept. Selon la franchisée, « Le mobilier est plus fonctionnel, apporte davantage de clarté au magasin« .  
Elle explique également: « Avec une belle mise en situation dans cet univers jardin, nous offrons une approche esthétique et qualitative qui ravie les clients amateurs de compositions et bouquets. Nous allons leur offrir un écrin digne de leurs attentes et de leur confiance et conquérir les prospects qui ne nous avaient pas encore remarqués« .
 

Vincent Laville, franchisé du magasin de Montélimar
depuis décembre 2008, a confié quant à lui: « Nous sommes bien connus pour nos fleurs en libre-service et nous voulons accentuer un message sur la qualité irréprochable de nos produits pour enrichir l’expérience de nos clients dans notre magasin. Nous leur offrons un cadre aux couleurs de la terre et du végétal, un vrai confort d’achat en magasin et une expérience à 360° puisque nous pratiquons le Click & Collect« .

Selon les deux franchisés, ce nouveau concept traduirait la symbiose qui règne dans le réseau. Il serait aussi une façon de montrer à leurs équipes qu’ils se soucient de leur bien-être qui bénéficient d’un bon cadre de travail leur permettant de s’épanouir et de progresser.

Anne-Marie Bourdier confie: « Relooker le magasin est un formidable moyen de nous redynamiser, mes 5 fleuristes et moi. Nous avions envie d’un beau magasin, en harmonie avec la beauté des fleurs que nous vendons. Tout le monde est ravi de ce changement« .
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Pour le réseau Le Jardin des Fleurs, le marché de la fleur bénéficie d’une consommation stable. Si aujourd’hui, il est l’un des rares secteurs à ne pas être structuré autour de grandes enseignes, il sera appelé à l’être dans le futur. Dans un marché où les clients attendent de leur fleuriste une accessibilité (horaires, stationnement) […]

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.