Yves Thuriès, l’enseigne du chocolatier français doublement couronné du titre de Meilleur Ouvrier de France, renseigne ses potentiels candidats à la franchise du budget à prévoir afin de pouvoir rejoindre cette grande aventure dans l’univers de la gourmandise.
Ouvrir une franchise Yves Thuriès, combien ça coûte ?
Pour rejoindre le réseau Yves Thuriès en franchise, le futur porteur de projet devra prévoir un droit d’entrée de 19 500 euros ainsi qu’un investissement qui variera de 30 000 à 60 000 euros selon la superficie et le format de magasin.
L’apport personnel correspond à près de 30% de l’investissement global. Le chiffre d’affaire moyen réalisable s’élève quant à lui à 180 000 euros en national.
Les avantages de la franchise Yves Thuriès
Intégrer une enseigne d’excellence comme Yves Thuirès c’est l’assurance de travailler avec des produits frais toute l’année et des matières premières provenant directement des plantations personnelles de la marque, situées en Equateur pour les fèves de cacao et à Balleyssagues pour les noisettes.
Etre représentant de cet acteur leader de son secteur c’est aussi pouvoir proposer des chocolats d’exception 100% « Made in France » et bénéficier d’un accompagnement dès le démarrage de son projet.
Tout au long de la collaboration avec l’enseigne, le franchisé suivra des formations de manière régulière, profitera d’une aide permanente à la gestion de son espace de vente et d’un dispositif régulier d’animations. Une véritable équipe de professionnels et d’experts passionnés soutient et accompagne l’ensemble des adhérents du réseau.