Rejoindre la franchise Le Jardin des Fleurs en reprenant un magasin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Le Jardin des Fleurs en reprenant un magasin
  • Créé le : 15/05/2021
  • Modifé le : 17/05/2021

La franchise Le Jardin des Fleurs est à la recherche de nouveaux franchisés pour poursuivre le développement de son réseau qui compte, à ce jour, 80 magasins en France. Mis à part la création d’un nouveau point de vente, l’enseigne vous offre aussi l’opportunité de reprendre un commerce déjà existant, alors faites votre choix!

Rejoindre la franchise Le Jardin des Fleurs en reprenant un magasin

Ce qu’il faut savoir avant de reprendre une franchise

La durée moyenne de mise en œuvre d’une reprise d’une franchise Le Jardin des Fleurs est comprise entre 4 et 12 mois.
Vous devrez disposer d’un apport personnel constituant 30 % de l’investissement global. L’investissement initial global dépend bien évidemment du montant de la cession.

Choisissez de reprendre un magasin Le Jardin des Fleurs et la rentabilité sera au rendez-vous :

  • Chiffre d’Affaire: 100 %
  • Masse Salariale (équipe 3-4 personnes + franchisé): 25 %
  • Redevance Publicité Nationale : 1.5 %
  • Frais de Fonctionnement (fourniture, énergie, entretien): 12 %
  • Loyer: 7 %
  • Excédent Brut d’Exploitation: 11 %
  • Redevance Enseigne: 6 %
  • Taux de Rentabilité d’Exploitation: 6 %

L’accompagnement assuré par le réseau

En rejoignant le réseau le Jardin des Fleurs, vous deviendrez un commerçant indépendant mais sans jamais être seul. Vous serez accompagné par une enseigne qui a fait ses preuves dans le monde de la franchise.

Le Jardin des Fleurs vous accompagne …

Avant la reprise :

  • Recherche de l’emplacement: l’équipe développement vous présentera les différentes opportunités de reprise que vous pourrez évaluer en fonction de vos souhaits
  • Aménagement du magasin: relookage, agencement, mise aux nouvelles normes… La reprise d’un magasin est l’occasion de communiquer autour du « changement de propriétaire » et de faire « peau neuve ».
  • Demande de financement: l’enseigne vous aide à établir le chiffrage de votre projet puis vous préparez avec votre comptable le dossier bancaire qui sera transmis aux pôles franchises des banques avec qui le réseau a l’habitude de collaborer.
  • Transmission du savoir-faire: vous suivez une formation initiale de 10 semaines: 8 en immersion dans un des magasins pilotes du réseau et 2 semaines d’autonomie dans le magasin qui vous a formé.

Après la reprise :

  • Formation continue: l’enseigne dispose d’un centre de formation interne agréé et certifié organisme de formation pour les franchisés et leurs salariés. Le centre organise plus de 25 sessions de formation par an avec des thèmes aussi variés que les plantes, le management, le deuil…
  • Animation de votre point de vente: le service animation est le garant de l’esprit de l’entreprise et de la cohésion du concept tout en étant à l’écoute des franchisés.
  • Comm’ multicanale: vous avez accès à des dispootifs PLV, des outils de communication digitale et profitez d’un plan de communication « web-to-store » qui orchestre l’animation commerciale, les actions de notoriété, de recrutement mais aussi de fidélisation de votre magasin.
  • Vie du réseau: la convention annuelle, les réunions régionales et les commissions thématiques sont des rendez-vous organisés pour permettre les échanges entre les franchisés du réseau.
Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison. Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans Didier Ballester […]

Malgré un contexte économique et sanitaire complexe, la franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son développement et annonce une nouvelle reprise. En effet, deux ans après la reprise du magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal a finalisé, fin avril dernier, sa deuxième reprise avec le magasin de Saint-Junien. Une aventure aux couleurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.