Le marché de l’occasion, qui a généré 7.4 Mds € de chiffre d’affaires en France en 2020, a de beaux jours devant lui et offre de belles perspectives d’avenir. Si vous avez envie d’entreprendre sur ce secteur porteur, pensez à la franchise Easy Cash. En développement continu, le réseau est à la recherche de nouveaux franchisés désireux de grandir à ses côtés.
Avez-vous le bon profil de franchisé ?
Si vous ambitionnez de rejoindre Easy Cash, sachez que le réseau ne recherche pas de profil de franchisé prédéfini. Ses adhérents proviennent en effet de secteurs divers et variés : grande distribution, restauration ou encore grands groupes internationaux.
Le plus important, c’est que vous ayez un esprit entrepreneurial, commerçant et managérial. Pour réussir avec Easy Cash, vous devez être capable de vous investir sur le terrain avec les équipes, à la fois à la vente comme aux achats, tout en gérant une entreprise et en accompagnant les effectifs qui la font vivre.
Ouvrir sa franchise Easy Cash en chiffres
Un projet de franchise Easy Cash nécessite un investissement total hors pas de porte de 500 000 euros (dont stock en moyenne de 100 000 euros et aménagement en moyenne de 100 000 euros). Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum compris entre 50 et 150 000 euros.
Par ailleurs, pour faire partie du réseau, il faudra verser un droit d’entrée de 38 500 euros, une redevance d’exploitation de 2.25 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 % (au titre de communication nationale).
Pour ce qui est du local, le concept Easy Cash peut être implanté :
- En zone commerciale leader, avec une zone de chalandise de 50 000 habitants minimum, sur emplacement N°1 ou 1 bis. Le local devra, dans ce cas, avoir une surface comprise entre 200 à 400 m².
- En centre-ville, avec 100 000 habitants minimum. Le local devra, dans ce cas, avoir une surface comprise entre 100 et 200 m².