Le réseau Bureau Vallée est spécialisé dans la distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires et matériel de bureau à prix discount. Forte d’un succès toujours au rendez-vous depuis 30 ans, l’enseigne compte aujourd’hui 360 magasins, plus de 2 500 collaborateurs et génère plus de 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, découvrez combien coûte une franchise Bureau Vallée et le profil de franchisé requis.
Ouvrir sa franchise Bureau Vallée en chiffres
Le réseau offre 2 possibilités pour ouvrir une franchise Bureau Vallée : un magasin City ou un magasin Superstore.
Dans le cas d’un magasin City, de centre-ville :
- Droit d’entrée : 10 000 euros
- Investissement : 190 – 200 000 euros HT
- CA après 2 ans : 435 000 euros HT
- Type d’emplacement : à partir de 150 m², en cœur de ville
Dans le cas d’un magasin Superstore, de périphérie:
- Droit d’entrée : 20 000 euros
- Investissement : 330-350 000 euros HT
- CA après 2 ans : 785 000 euros HT
- Type d’emplacement : à partir de 300 m², en zones périphériques commerciales
Par ailleurs, le franchisé Bureau Vallée devra reverser une redevance d’exploitation entre 1.9 et 3.5 % selon le format, compensé, tout ou partie, par la redistribution de marges arrières ainsi qu’une redevance publicitaire de 0.75 % du CA.
Profil du franchisé Bureau Vallée
Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de reconversion professionnelle, que vous avez envie d’entreprendre ou simplement le goût du challenge, alors le réseau Bureau Vallée est fait pour vous!
Pour devenir franchisé, aucun âge ni métier ne sont exigés mais il faudra, cependant, avoir le sens du commerce et apprécier la relation client. Il est aussi important d’être un gestionnaire avisé et de faire preuve de dynamisme afin de prospecter et développer la clientèle professionnelle.