Rejoindre la franchise Bureau Vallée, c’est entreprendre au sein d’un réseau responsable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Bureau Vallée, c’est entreprendre au sein d’un réseau responsable
  • Créé le : 21/03/2019
  • Modifé le : 21/08/2020

Bureau Vallée offre aux personnes désirant entreprendre bien plus qu’un projet de produits et de services utiles pour les scolaires, les institutions et les entreprises. L’enseigne leur offre l’opportunité d’être indépendants tout en participant à un grand projet responsable, respectant aussi bien les Hommes que l’Environnement!

Bureau Vallée, une franchise responsable !

Le réseau Bureau Vallée, spécialiste de la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre, vise, non seulement, à proposer des produits de marques au prix le plus bas à ses clients professionnels ou particuliers, mais veille également à offrir des alternatives concrètes pour favoriser la réduction de l’utilisation des emballages et l’obsolescence programmée de certains produits high tech.

Pour Bureau Vallée, il est important que chacun de ses collaborateurs partagent sa vision des choses, c’est pour cette raison qu’il veille à recruter des franchisés en phase avec ses valeurs de conscience environnementale et les encourage d’ailleurs à mettre en place des actions en magasin, telles que:

  • L’achat au vrac à l’unité
  • La vente de produits high tech reconditionnés
  • La notation environnementale de ses produits
  • Le rachat de cartables usagers à la rentrée pour une association
  • La création d’une offre durant les Green Days contre la surconsommation

Toutes ces actions s’inscrivent dans la politique RSE à niveau international dans l’ensemble de son réseau mais aussi à un niveau local auprès de ses gérants pour améliorer leurs pratiques.

Christel Jaffres, directrice générale France de l’enseigne Bureau Vallée, confie son avis à ce sujet:

« Bureau Vallée a le devoir d’agir pour le bien de la planète. L’entreprise évolue et ouvre de plus en plus de magasins. Pour accompagner cette croissance, on a besoin d’hommes et femmes qui nous ressemblent et qui ont l’envie de faire du résultat et de répondre à la mission éthique et sociétale de Bureau Vallée ».

La franchise Bureau Vallée en chiffres

  • Un succès qui continue depuis plus de 25 ans
  • Plus de 300 magasins
  • 2 500 collaborateurs
  • Plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • Une progression de 12 % de son CA en 2016 et de 11 % en 2017
  • Un choix parmi 7 000 références, en fonction de l’emplacement et de la surface
  • Un objectif d’atteindre à terme 400 à 500 magasins

Si vous partagez les valeurs de cette enseigne et que vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné, n’hésitez pas à demander une documentation sur la franchise Bureau Vallée.

Actualités de BUREAU VALLEE

Des milliers de français prennent la décision, chaque année, de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, pourquoi pas vous? Si toutefois vous craignez d’être seul, la franchise est un modèle économique qui a démontré sa solidité durant ces dernières années. Ne soyez pas seul, rejoignez Bureau Vallée ! La franchise Bureau Vallée fait partie de ces […]

Le réseau Bureau Vallée a ouvert un nouveau point de vente en Occitanie, à Castelsarrasin (82). Si l’ouverture était initialement prévue pour le 1er avril, le franchisé aux commandes du magasin, Nicolas Guedon, a préféré repousser l’inauguration qui a finalement eu lieu le 11 mai dernier. Une nouvelle implantation pour Bureau Vallée en Occitanie Nicolas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.