On ne se rend pas dans les boutiques L’Atelier du Chocolat pour acheter du chocolat, on se rend dans ses ateliers pour découvrir l’art du tablage et s’imprégner du savoir-faire artisanal de cette enseigne, synonyme de passion des bonnes choses! Si vous partagez cette passion, lancez-vous dans l’aventure et soyez le prochain franchisé L’Atelier du Chocolat!
L’Atelier du Chocolat, un concept unique !
Le réseau L’Atelier du Chocolat se distingue des autres enseignes de chocolaterie par ses ateliers où les franchisés, de réels artisans, s’adonnent à l’art du tablage, devant les yeux de leurs clients.
Chaque matin, les artisans chocolatiers offrent aux feuilles de chocolat maison 100 % beurre de cacao un second souffle, une seconde vie! Et c’est ainsi que le légendaire Bouquet de Chocolat® prend forme en s’inspirant des œuvres de l’artiste César, et se réinvente au gré des 33 saveurs qui le composent, et des multiples possibilités de personnalisation.
L’Atelier du Chocolat, membre Bpifrance Excellence
L’enseigne L’Atelier du Chocolat est membre Bpifrance Excellence, le réseau business des entreprises de croissance soutenues par Bpifrance ayant pour objectif de permettre la mise en relation des entreprises pour les aider à booster leur business ensemble.
Cela signifie également que L’Atelier du Chocolat porte le label Bpifrance Excellence, un point rassurant pour ses partenaires et une opportunité pour l’enseigne d’avoir accès à des formations de qualité.
Soyez le prochain franchisé L’Atelier du Chocolat
Créée en 1951, l’enseigne L’Atelier du Chocolat compte actuellement une quarantaine d’ateliers et emploie 150 personnes.
Souhaitant poursuivre son développement en France, le réseau est à la recherche de nouveaux franchisés, des hommes et des femmes ambitionnant d’entreprendre, ayant le sens du travail manuel et de l’accueil client.
Autre condition indispensable pour réussir en tant que franchisé L’Atelier du Chocolat: La Gourmandise!
Pour ce qui est de l’investissement, le franchisé devra disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.