En 2012 l’enseigne Feu Vert a fêté ses 40 ans. Après cet évènement le groupe est revenu avec un film publicitaire ‘anti coup de barres’ à la fois décalé et graphique. Le chat Ramsès, n’hésite pas à casser le code-barres pour annoncer une réduction de 50 % sur le deuxième pneu posé.
Le chat de l’enseigne Feu Vert, malicieux et débrouillard, revient pour faire baisser les prix et sauvegarder le pouvoir d’achat des clients de l’enseigne. Dans ce film qui dure une dizaine de secondes, Ramsès le chat attaque le symbole de l’affichage des prix : le code-barres, qui comme le réseau Feu Vert fête aussi ses 40 ans.
C’était le 3 avril 1973 que le code-barres a fait son apparition dans la société de consommation, au départ son but était l’étiquetage des wagons de train, mais très rapidement, il est devenu le symbole des prix. Et ce symbole déplait à Ramsès qui n’hésite pas, en deux coups d’uppercut, de le faire disparaître complètement.
Cette opération publicitaire se déroule depuis le 7 avril et s’est terminé le 30 avril 2012. Dans les 310 centres de l’enseigne Feu Vert et aussi dans les 22 Feu Vert Service, pour tout achat et montage de train de pneumatiques, le 2ème pneu posé était à moitié prix. Et le film fut diffusé en prime time avant ou après les rendez-vous sportifs télévisés et diffusés chaque semaine.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez tous les réseaux de franchise d’Automobile et Moto et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’Automobile et Moto.