My Little Warung est un concept qui a vu le jour il y a une dizaine d’années, suite à un voyage à travers l’Asie. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 10 restaurants et souhaite continuer à tisser sa toile en France. Pour ce faire, la franchise est à la recherche de nouveaux franchisés ambitionnant d’entreprendre et de se lancer dans un projet atypique!
Le concept My Little Warung
La création de l’enseigne My Little Warung émane de l’envie d’un trio d’amis, suite à un séjour en Indonésie, de proposer à leurs clients une nouvelle expérience culinaire, inspirée de la cuisine de rue Asiatique.
Fast casual permettant de consommer sur place ou à emporter pouvoir amener un bout d’Asie à la maison ou au bureau, My Little Warung s’inspire des petits restaurants de plage ou de rue ou des mères de familles cuisinent des plats traditionnels avec des ingrédients locaux.
Concept invitant au voyage et à l’évasion, My Little Warung se décline en « food truck » et autres points de ventes atypiques qui deviennent des canaux tout à fait naturels de distribution pour les produits de l’enseigne.
Le retravail des mets découverts en Asie du sud-est a été fait en partenariat avec une chef vietnamienne THI HOA.
Profil du franchisé My Little Warung
Le réseau My Little Warung est à la recherche de profils avec une envie d’entreprendre.
Pour devenir franchisé, une capacité de gestion, de management des équipes est importante.
La rigueur est aussi nécessaire afin de bien respecter les process mis en place et ainsi maîtriser la qualité des plats, les ratios de marge brute et de personnel.
L’enseigne exige également de son franchisé qu’il partage avec elle ses valeurs de curiosité et de plaisir afin d’avoir une excellente relation avec sa clientèle.
Il faudra également disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Sachez, par ailleurs, que la franchise souhaite s’implanter en priorité dans les villes suivantes: Lille, Strasbourg, Caen, Rouen, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice, Cannes et Paris.