Pionnier du hard discount textile de qualité,
Vêt’Affaires a révolutionné l’univers du prêt-à-porter en ouvrant son premier magasin en 1987 en région nantaise. L’enseigne rencontre un franc succès et lance en 2009 son site marchand. Elle compte désormais plus de 130 magasins, ouverts 7 jours /7 et est distributeurs depuis peu de vêtements de marque.
L’enseigne en franchise Vêt’Affaires a choisi le marketing digital pour l’ensemble de son réseau.
Aujourd’hui, face à un public devenu hypermobile et hyperconnecté, Vêt’Affaires choisit de passer au marketing digital afin de recruter et de fidéliser davantage ses clients. Cela lui permet également de se démarquer de la concurrence en mettant en place des campagnes multicanales (SMS, vocal, email, site mobile, QRcode, …).
Les résultats sur un point de vente Vêt’Affaires
Une opération a été menée en août dernier sur le magasin de Valence. Suite à une campagne de SMS lancée au niveau nationale par la centrale, le gérant de Vêt’Affaires Valence a alors mis en place une campagne locale à l’occasion d’une vente nocture (19h-22h). « Grâce à la réactivité de chacun, nous avons pu organiser cette vente en moins de 2 jours. Le public était au rendez-vous, et le succès aussi ! » témoigne Yoann Auriac. Le panier moyen a été multiplié par 2, passant de 42€ en moyenne durant la journée à 92€ lors de cette vente nocturne.