SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Commission-affiliation

Pourquoi ouvrir une boutique Sergent Major ?

Pour profiter du dynamisme d’un marché solide, pour profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne qu’on ne présente plus ou encore pour bénéficier d’un accompagnement de tous les instants, il y a mille et une raison de rejoindre la franchise Sergent Major !

Une valeur sûre

Marché solide dont le CA se compte en milliards d’euros, le prêt à Porter pour enfants est une valeur sûre. Dans le détail, le segment de l’habillement des bébés 0 à 2 ans dépasse le milliard d’euros avec un budget moyen alloué par les familles de l’ordre de 666 € par an et par enfant. Celui des enfants de 2 à 14 ans génère 3 milliards d’euros pour des dépenses moyennes de 335 euros par an et par enfant.

A cela s’ajoute un autre facteur : celui de l’âge des femmes quand elles deviennent mères pour la première fois. En effet, les femmes ont leur premier enfant plus tard qu’il y a 40 ans (28,5 ans en moyenne en 2016 contre 24 ans en 1974). Résultat, elles ont les moyens financiers nécessaires pour faire plaisir à leurs bouts de chou avec des vêtements de qualité, à la mode…

Pour finir, 47% des mères d’enfants de moins de 14 ans les consultent avant de leur acheter des vêtements d’où l’importance d’un concept qui s’adresse d’abord à l’enfant en adoptant des couleurs et des références issus de son univers.

Tel est le cas des magasins aux couleurs de la franchise Sergent Major qui proposent à leurs clients une large gamme de vêtements gais, se déclinant en différents thèmes qui racontent des histoires liées au monde de l'enfance, le tout à un excellent rapport qualité/prix.

Les avantages de la franchise combinés à ceux de la commission affiliation

Le principal avantage à rejoindre le réseau Sergent Major est que les adhérents profitent de tous les avantages de la franchise tout en comptant sur la tête de réseau pour financer le stock en boutique conformément au modèle de la commission affiliation.

L’enseigne assure aux membres de son réseau un soutien actif qui débute avant l’ouverture (élaboration des plans, conseil et assistance pour la réalisation des travaux d'aménagement…) qui se poursuit bien au-delà avec un marketing ciblé et opérations de fidélisation, une formation merchandising et envoi régulier de fiches techniques, la formation des équipes de vente…

Autant d’éléments qui permettent aux adhérents de se concentrer sur le développement de leur affaire tout en comptant sur un accompagnement de tous les instants.

Envie d’en savoir davantage sur Sergent Major, ses forces et les opportunités proposées ? N’hésitez pas à demander toute la documentation.

Les derniers articles SERGENT MAJOR

Le réseau Sergent Major vise quelques villes en particulier pour s'implanter

par MA - 20 jours

Imagination, Complicité, Créativité, Qualité... Telles sont les valeurs de l'enseigne Sergent Major depuis sa création. Aujourd'hui, l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants compte 584 magasins répartis en France mais aussi dans plusieurs autres p...

Quel apport pour ouvrir une boutique franchisée Sergent Major ?

par HK - 3 mois

La franchise Sergent Major poursuit son maillage territorial en intégrant des porteurs de projet qui partagent ses valeurs et ses ambitions. Quel est l’apport personnel nécessaire pour devenir franchisé de l’enseigne ? Quel accompagnement la tête...

Les nouveaux looks proposés par la franchise Sergent Major

par HK - 4 mois

Du rock, de la pop, des imprimés, un voyage dans le temps… la rentrée sera haute en couleur dans les rayons des magasins Sergent Major ! L’enseigne, qui propose des vêtements gais, agréables à porter avec un excellent rapport qualité/prix, lance ...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/18 12:54

Les franchises qui recrutent