L’entreprise a été fondée en 1895, filiale à 27 % de LVMH, elle possède une histoire et une image très fortes dans l’univers des marques. 4 ou 5 français sur 10 ont eu un portefeuille Le Tanneur… Le groupe lance un programme de développement de magasins, l’objectif pour cette année est l’ouverture de quatre ou cinq unités.
Le nouveau concept repose sur une architecture contemporaine des magasins, afin de mettre en valeur la noblesse des produits en cuir. Le client a un accès facilité aux articles grâce à des espaces ouverts et chaleureux, ainsi que des vitrines. L’offre est complète : du sac de femme contemporain à l’accessoire de mode renouvelé chaque saison, en passant par les bagages, serviettes et cartables, et la petite maroquinerie à des prix abordables qui vont de 30 à 300 euros.
Pour la commission affiliation, Le Tanneur optimise le financement du stock en assurant le réassort automatique » un pour un » grâce à la maîtrise de la fabrication. Les candidats reçoivent une formation au métier du cuir et aux produits mais aussi au merchandising et à la logistique. Une assistance permanente est assurée dans le cadre de l’animation du réseau. Il est demandé aux candidats de manifester des qualités de commerçant attiré par l’univers du luxe et de la mode.
Dominique Deslandes