Portrait d’une franchisée dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait d’une franchisée dietplus
  • Créé le : 17/03/2014
  • Modifé le : 17/03/2014

Sur un marché en plein développement, dietplus est un concept unique de rééquilibrage alimentaire qui s’appuie sur trois piliers indissociables : un bilan personnalisé offert, un suivi hebdomadaire gratuit, ainsi que la délivrance de compléments alimentaires exclusifs. Avec une progression annuelle de plus de 50 % du chiffre d’affaires par point de vente, l’enseigne séduit de nombreux candidats à la franchise. Parmi eux, Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus de Douai.

Un tournant professionnel

De formation ingénieure en industrie agro-alimentaire et santé, Flore Maillet a toujours été séduite par le milieu du bien-être, et de la nutrition. Cette professionnelle dynamique et motivée a principalement travaillé dans la production pharmaceutique et, souhaitant donner un nouveau souffle à sa carrière, a décidé de rejoindre la franchise dietplus. Ce qui l’a attiré ? L’accessibilité financière de ce réseau (un apport personnel limité, aucune redevance ni royalties et elle peut être très rentable grâce à des marges de 60% sur les produits, un seuil de rentabilité réalisable dès le deuxième mois) et les perspectives d’un marché qui offre des résultats très prometteurs. Pour preuve, les chiffres témoignent de la position de leader de dietplus parmi l’ensemble des franchises : en 2013 l’ensemble des franchises (toutes confondues) ont enregistré 7 ouvertures en moyenne alors que dietplus en a enregistré 21 ; en 2012, l’ensemble des franchises a enregistré une progression de 21% du chiffre d’affaires global, contre 50% pour dietplus.

Accompagnement des franchisés au quotidien

Pour ouvrir sa boutique dietplus, Flore Mallet a pu compter sur son partenaire financier, la Banque Populaire, et le concours de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Douai. Elle a pu bénéficier également de l’accompagnement des équipes du réseau qui l’ont bien soutenue dès le début mettant à sa disposition une formation très complète et l’a convaincue dans son projet de départ. Aujourd’hui, forte de son expérience au sein du réseau, elle envisage de nombreux projets comme le recrutement d’un collaborateur pour la soutenir dans son activité ou le lancement d’une activité de multi-franchisé. Pour tout ça, elle peut compter sur l’accompagnement du réseau qui met à disposition des conseils et des outils pour l’accompagner au quotidien.

Si cette franchise vous intéresse, pensez à demander notre documentation sur la franchise dietplus.

Actualités de DIETPLUS

La franchise Dietplus offre la possibilité, aux personnes souhaitant entreprendre au sein de son réseau, de lancer leur projet dans toute ville à partir de 7 000 habitants. Nul donc besoin de viser uniquement les grandes agglomérations pour lancer son commerce et réussir! Un très fort potentiel de développement ! Dietplus, concept de centre de rééquilibrage alimentaire, […]

Valérie de la Marnierre a rejoint le réseau Dietplus en 2015, en ouvrant son agence à Marmande. Près de 5 ans après le lancement de son activité, la franchisée est heureuse de son beau parcours professionnel. Une « ambiance conviviale, presque familiale » chez Dietplus ! Aux commandes de sa franchise Dietplus de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, depuis […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.