Portrait de Charlotte Vergnal, franchisée Le Jardin des Fleurs à Limoges

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait de Charlotte Vergnal, franchisée Le Jardin des Fleurs à Limoges
  • Créé le : 17/07/2021
  • Modifé le : 19/07/2021

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien.

Portrait de Charlotte Vergnal, franchisée Le Jardin des Fleurs à Limoges

Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs

Le Jardin des Fleurs est fort de ses fleuristes et franchisés passionnés qui font vivre ses magasins et son réseau.

Charlotte Vergnal, par exemple, a travaillé durant 10 ans en tant que salariée dans le magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de reprendre la franchise au printemps 2019.

« Après des études en lycée Agricole, j’ai obtenu mon CAP et BP fleuriste en apprentissage. J’ai intégré ensuite le Jardin des Fleurs, en tant que salariée pendant presque 10 ans avant de reprendre le magasin de Limoges ! ».

Elle ne s’arrête pas en si bon chemin et décide de reprendre un second point de vente du réseau à Saint-Junien, fin avril 2021. Charlotte Vergnal est heureuse de faire partie de ce réseau et de pouvoir réitérer son concept :

« Le concept du Jardin des Fleurs m’a toujours plu. C’est une enseigne qui s’appuie sur le savoir-faire de fleuristes diplômés en magasin. Je suis heureuse de travailler au sein de ce réseau, en tant que fille de producteur/commerçant, j’ai toujours aimé le contact avec les clients ».

Profil et conditions pour rejoindre le réseau

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure Le Jardin des Fleurs, sachez que l’enseigne est à la recherche de franchisés avec l’esprit d’entrepreneur et ayant des compétences managériales et commerciales. Une connaissance du produit n’est pas obligatoire, la formation initiale permet d’être opérationnel dès l’ouverture. Le futur franchisé recrute des fleuristes diplômés.

Côté chiffres, un apport personnel minimum de 50 000 est nécessaire pour lancer sa franchise Le Jardin des Fleurs.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Le groupe Flora Nova détient en tout 100 boutiques portant les couleurs du réseau Le Jardin des Fleurs ou celles de l’enseigne Oya Fleurs. Suite aux circonstances exceptionnelles vécues en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 2 enseignes ont cependant réussi à réaliser un bilan positif. Des chiffres en hausse malgré la crise […]

La franchise Le Jardin des Fleurs a révolutionné le marché de la plante ornementale grâce à son concept de réseau en libre-service. Pour poursuivre sa croissance dynamique, Le Jardin des Fleurs mise sur des valeurs d’accessibilité et de générosité. Forte de ses 30 années de savoir-faire et d’expertise, l’enseigne souhaite poursuivre son développement sur tout […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.