Point S connaît une forte tendance à la multi-franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S connaît une forte tendance à la multi-franchise
  • Créé le : 18/10/2019
  • Modifé le : 18/10/2019

Point S connaît une forte tendance à la multi-franchisePoint S est l’une des 4 enseignes les plus connues de la profession. Créée en 1971, la marque rassemble aujourd’hui plus de 8 000 employés, 4 100 points de vente, répartis dans 36 pays à travers le monde. Son concept performant se décline en 4 versions : un concept industriel tourné vers les flottes, un concept Point S Centre Auto, le concept Point S traditionnel qui s’est développé au-delà du pneumatique vers l’entretien automobile courant, et le concept de proximité Point S City.

Point S compte aujourd’hui plus de 550 points de vente en France. Le réseau a pour objectif d’atteindre 580 centres. Il peut compter sur de nouveaux investisseurs pour réaliser ses objectifs de développement. Mais aussi sur un socle d’adhérents fidèles qui contribuent eux-aussi de manière significative à l’expansion du réseau.

Emmanuel Chouquet ouvre son 13e centre Point S

Preuve de la pertinence du modèle Point S, Emmanuel Chouquet a inauguré son 13e centre Point S. Ce dernier, situé à Gisors, est le 33e Point S dans la région Normandie. A la tête de 12 centres dans l’Eure et en Seine-Maritime, Emmanuel et sa femme Christelle gèrent aujourd’hui une entreprise qui rassemble 80 salariés et compte 32 camions d’intervention. Les autres centres du couple sont orientés à 70 % vers l’industriel. Ce 13e centre va leur permettre de diversifier leur activité en s’adressant à une clientèle de particuliers.

Des multi-franchisés satisfaits

Point S connaît une forte tendance à la multi-franchiseIngénieur de formation, Emmanuel a travaillé dans de grands groupes en France et à l’étranger. Il était loin d’imaginer qu’un jour il changerait d’activité pour travailler dans la réparation automobile ou dans les pneumatiques industriels. Tout a commencé lorsqu’il a dû accompagner sa femme Christelle dans la reprise de l’affaire familiale en Normandie. Avec trois établissements spécialisés dans les pneus agricoles et poids lourds au départ, le couple développe son affaire avec le soutien de Point S. 

Point S est un réseau d’indépendants très dynamique. Nous partageons les mêmes valeurs : travail, excellence, transparence. La relation de confiance que j’ai construite et entretenue avec la direction du groupe m’a permis et donné envie de développer très rapidement ma société », explique Emmanuel Chouquet.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Les dernières actualités du réseau Point S

Récemment, le réseau Point S est devenu partenaire de Seres France afin d’être habilité, au même titre que le réseau de distribution de la marque, à réaliser l’entretien courant des véhicules électriques Seres en France. D’autre part, Point S a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée le 23 juin à Lyon, le lancement de […]

Le réseau Point S ouvre 2 nouveaux centres « Point S Entretien Auto »

Deux nouveaux centres Point S Entretien Auto viennent d’ouvrir leurs portes respectivement à Saint-Ouen-L’Aumône et Colmar. Tous les 2 disposent de tous les équipements nécessaires pour réaliser les prestations d’entretien automobile (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution, pneumatiques…). Point S ouvre à Saint-Ouen-L’Aumône Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile a implanté un centre Point […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.