SHIVA

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Plusieurs agences franchisées Shiva ouvertes depuis le début de l'année

Spécialiste du ménage et du repassage à domicile, la franchise Shiva continue le développement de son réseau afin de renforcer sa présence en France. Plusieurs nouvelles agences franchisées ont vu le jour fin 2017 et début 2018, dans différentes régions de l’hexagone.

Une nouvelle agence sous enseigne Shiva à Dijon

Sous la direction d’Aymeric Géant, une nouvelle agence Shiva a ouvert ses portes le 26 février 2018 à Dijon, la première en Côte-d’Or. Aymeric Géant a auparavant occupé le poste de Directeur marketing dans le secteur de l’agroalimentaire et des vins et spiritueux puis Directeur commercial pour le groupe PSP Peugeot durant 9 ans. Il aurait choisi Shiva pour sa dimension humaine, son expertise de plus de 10 ans et pour sa notoriété.

Le franchisé a aussi confié: "Ma satisfaction première dans ce métier sera de contribuer au bien-être des familles qui pourront ainsi profiter de leur temps libre sans se préoccuper des tâches ménagères. Et c’est certain, mes clients vont adorer rentrer chez eux !".

Aymeric Géant a pour objectif de compter 25 employés d’ici fin 2018 qui seront au service de 100 clients actifs et réaliser ainsi 1 000 heures facturées par mois au bout d’une année avec l’ambition de renouveler l’expérience en ouvrant d’autres agences sur le département.


La nouvelle agence devrait couvrir Dijon Métropole, intégrant la ville de Dijon et 23 communes aux environs, une zone comptabilisant environ 250 000 habitants.
De son côté, Catherine Kaioun, Directrice du réseau, a déclaré: "L’ouverture de cette agence à Dijon permet d’assurer un maillage efficace sur le département de la côte d’Or, tout en offrant un service de proximité aux clients et en créant des emplois locaux de qualité !".

La franchise ouvre une nouvelle agence à Langon

Avec déjà 5 agences en Gironde, l’enseigne vient d'en ouvrir une 6ème, à Langon, en activité depuis le 15 février. Elle est gérée par Christelle Nagel, nouvelle franchisée du réseau qui a passé presque 16 ans dans la gestion juridique de projets industriels et collectivités dans une grande entreprise avant de se lancer en franchise.
Convaincue par ce secteur d'activité porteur et par les valeurs de l'enseigne elle a confié: "Je me suis sentie rassurée et c’est très important lors d’un changement de carrière professionnelle".


Par ailleurs, la franchisée a annoncé qu’elle cherchait à constituer une équipe de 20 intervenants à domicile d’ici fin 2018 pour être au service de 80 clients actifs, sur Langon et ses alentours. Elle aussi souligné son envie de continuer cette aventure avec son mari, ancien cadre dirigeant dans la grande distribution, en ouvrant de nouvelles agences.

Une nouvelle agence Shiva s’implante à Cluses

Avec déjà 13 implantations en région Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau a installé une nouvelle agence à Cluses, le 2 janvier dernier, sous la gérance de Xavier Froger, multi-franchisé de l’enseigne à Evian depuis 2012 et à Annemasse depuis 2014.

Le franchisé, auparavant dans la grande distribution française, puis Directeur des ventes en Suisse dans les matériaux de fermeture, a décidé de donner une dimension humaine à sa carrière professionnelle.

Il a déclaré: "Les Services A la Personne sont des métiers d’avenir et nous avons tous, directement ou indirectement, besoin de personnel de maison ! Développer des agences et sélectionner du personnel qualifié pour le compte de clients exigeants a été une évolution naturelle dans ma carrière professionnelle !".

Xavier Froger a aussi expliqué que la réussite de ses deux agences l'a encourager à ouvrir la troisième avec un objectif d’assurer plus de proximité et de visibilité aux services Shiva en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il projetterait par ailleurs de recruter 40 employés de maison pour le compte de 100 clients sur l’année 2018. Sylvie Menot occupe le poste de responsable de son agence et se chargera d'assurer une grande proximité et un service de qualité aux habitants de Cluses et ses environs dans un périmètre de 20 km.

"L’ouverture de cette agence à Cluses permet de continuer d’assurer un maillage efficace en région Auvergne-Rhône-Alpes tout en offrant un service de proximité aux clients et en créant des emplois locaux de qualité", commente la Directrice du réseau.

Le réseau renforce sa présence à Nantes

En 2016, Shiva a ouvert deux unités à Nantes, aujourd’hui, l'enseigne en ouvre une 3ème, implantée sur la commune d’Orvault. Ancien directeur général et directeur marketing de filiales digitales de grands groupes, Arnaud Caillet est aux commandes de cette nouvelle depuis le 29 janvier dernier.
Il explique: "J’ai découvert le monde merveilleux de la franchise et le secteur des Services A la Personne, avec Shiva, qui couvre un marché structuré et professionnel de plus en plus grand et dynamique !".

L'agence de Nantes Ouest prévoit de recruter 20 postes d’employés de maison pour le compte de 90 clients actifs et par conséquent réaliser 1 000 heures facturées en 2018. La nouvelle agence, d’une surface de 70 m2 et d’une vitrine de 14 mètres de longueur, couvre les communes suivantes: Saint-Herblain, Orvault, La Chapelle-sur-Erdre, Couëron, Sautron, Treillières, Sucé-sur-Erdre et Grandchamps-des-Fontaines.
Arnaud Caillet annonce également l’ouverture d’une autre agence Shiva à Saint-Nazaire début avril 2018, qui couvrira également La Baule, Pornichet et d’autres communes côtières.

Paris accueille une nouvelle franchise Shiva

Le réseau Shiva continue son développement dans la capitale qui a déjà accueilli 70 agences Shiva. Eric Vassail, déjà multi-franchisé Shiva à Champigny-sur-Marne depuis juin 2015 et à Paris Daumesnil depuis novembre 2015, a ouvert une nouvelle agence le 26 décembre dernier à Paris Voltaire. Il était auparavant Directeur Général d’une grande société de conseils et expertise comptable.

"Je souhaitais tout particulièrement m’investir dans les métiers des Services A la Personne afin de retrouver une vraie dimension humaine en créant de véritables contacts avec les clients !", explique Eric Vassail.
Le franchisé aurait été satisfait par la réussite de ses deux anciennes agences, chose qui l’a encouragé à renouveler l’expérience avec l’enseigne et couvrir le 11ème arrondissement à travers sa troisième agence.

Il a aussi déclaré: "L’agence Shiva Paris Voltaire, qui bénéficie déjà, grâce à l’agence de Paris Daumesnil, de 80 employé(e)s de maison pour le compte de 250 clients a pour objectif de sélectionner 20 employé(e)s de maison pour le compte de 100 clients supplémentaires sur l’année 2018".

Eric Vassail ajoute qu’il a nommé deux chargées de clientèle pour son agence pour assurer une grande proximité et un service de qualité à ses clients de Paris.

L’enseigne s’installe à Maisons-Alfort

Nicolas Paquelin, déjà multi-franchisé de l’enseigne à Saint-Maur-des-Fossés et à Charenton-le-Pont, a ouvert une nouvelle agence à Maisons-Alfort, le 25 décembre dernier. Il s’agit de la 3ème implantation dans le Val-de-Marne. Après une expérience dans la restauration rapide depuis 2005, Nicolas Paquelin a décidé un changement d’activité en intégrant le réseau Shiva en avril 2012.

Le franchisé explique: "Devant le manque de rentabilité de mon affaire de restauration rapide, la franchise m’est apparue comme la solution idéale pour mes projets entrepreneuriaux ! Etre accompagné et soutenu par une structure à forte notoriété dont le business model intègre des mesures fiscales importantes, m’a convaincu d’ouvrir mes agences Shiva !".
 
Il souligne par ailleurs que la réussite de ses deux agences l'a encouragé à continuer cette aventure avec la franchise Shiva.


L'agence qui dispose de 25 intervenants pour le compte de 127 clients va couvrir les communes de Maisons-Alfort et Alfortville. Il est prévu de recruter 10 employés au cours de cette année pour répondre aux besoins de 150 clients.

Marie Georges
a été nommée au poste de responsable de cette agence.

Une deuxième ouverture à Marseille

Laurent Blanchard a inauguré juste avant Noël dernier une deuxième agence dans l’ouest de Marseille. Ancien responsable d’agence dans le transport international air/mer, il a rejoint le réseau Shiva en tant que franchisé en 2015 via une première agence implantée à Marseille Sud.
Laurent Blanchard a affirmé que la proximité de l’agence avec ses clients, le contact humain et l’offre pertinente de service à la personne sont les atouts qui l’ont convaincus d'entreprendre avec Shiva.

Il a aussi ajouté que le succès de sa première agence et la demande toujours en hausse des Marseillais, l'ont encouragé à implanter une deuxième agence à Marseille pour satisfaire les besoins de cette ville.
Avec 60 intervenants à domicile pour le compte de 150 clients, le franchisé se fixe pour objectif de multiplier son activité au cours de cette année pour couvrir efficacement Marseille Ouest.
   

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Aide à domicile, ménage, jardinage».

Les derniers articles SHIVA

La franchise Shiva vous dévoile ses astuces pour le nettoyage de votre mobilier d’extérieur

par Dorsaf Maamer - 15 jours

À l’arrivée des beaux jours, la franchise Shiva, n°1 du ménage et du repassage à domicile, nous divulgue ses astuces et conseils pour faciliter l'entretien du mobilier de jardin...

L'enseigne Shiva du groupe Acadomia implante 4 nouvelles agences

par MA - 3 mois

L'enseigne qui veut atteindre le cap des 200 agences d'ici la fin de l'année a ouvert durant les derniers mois 4 nouvelles agences. Shiva s'est fixé pour objectif d'atteindre un total de 300 agences en 2020. Cette année, 40 agences Shiva en tout d...

La franchise Shiva poursuit son développement en Bretagne

par Dorsaf Maamer - 8 mois

La franchise Shiva, spécialiste du ménage et du repassage à domicile, renforce sa présence sur le territoire breton avec l’ouverture d'une nouvelle agence franchisée à Rennes. Déjà implanté à Vannes, dans le Morbihan depuis 2012, le réseau de fran...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/18 10:05

Les franchises qui recrutent