Ouvrir une franchise Mondial Tissus, combien ça coûte ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir une franchise Mondial Tissus, combien ça coûte ?
  • Créé le : 28/12/2019
  • Modifé le : 28/12/2019

La franchise Mondial Tissus, 1er réseau de vente de tissus et de mercerie en France, est à la recherche de franchisés souhaitant profiter de la puissance d’un réseau solide en matière d’image de Marque ! Fort de ses 86 points de vente, le réseau Mondial Tissus poursuit son développement en France. La marque, lancée en franchise depuis 2015, est à la recherche de candidats motivés par le goût d’entreprendre, dotés de qualités relationnelles et managériales, passionnés et créatifs. Le candidat souhaitant rejoindre le réseau Mondial Tissus est avant tout quelqu’un qui a le sens du service et le goût du contact humain.

Devenir franchisé Mondial Tissus en chiffres

Image associéePour ouvrir sa franchise Mondial Tissus, il faudra compter un investissement total hors pas de porte de 400 000 euros (dont stock en moyenne de 130 000 euros et aménagement en moyenne de 80 000 euros). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros. Il devra reverser un droit d’entrée de 18 000 euros et une redevance unique de 7% du CA HT (pas de redevance supplémentaire). Le franchisé devra investir 15 000 euros par an dans sa communication au niveau local. La durée du contrat est de 5 ans.

Pour ce qui est de l’emplacement idéal pour implanter sa boutique, il faut privilégier les Retail Parks / ZAC, sur zone de chalandise minimale de 40 000 habitants. Le local, quant à lui, devra avoir une surface comprise entre 500 à 850 m² avec une implantation en périphérie de ville. Une franchise Mondial Tissus peut générer en moyenne 1 100 000 euros de chiffre d’affaires.

Le réseau Mondial Tissus en chiffres

  • 1er réseau de vente de tissus et de mercerie en France
  • 86 magasins pour 53 000 m² de surface de vente
  • 8 millions de clients accueillis chaque année.
  • Plus de 5 millions de mètres de tissu vendus par an, soit la distance Paris-New York
  • 26 000 produits disponibles
  • Une bobine de fil vendue toutes les 20 secondes
  • Plus de 600 collaborateurs impliqués dans la réussite de l’enseigne
  • 25 000 visites par jour sur internet

Les points forts du concept

La franchise Mondial Tissus s’appuie sur un concept innovant et expérimenté et des boutiques mettant en avant un large choix de produits et de solutions originales. En effet, les magasins Mondial Tissus sont des espaces de vente évidemment, mais surtout des lieux aménagés de façon à les rendre les plus inspirants possible : vitrines attractives, table événementielle à l’entrée, mise en scène de tissus ou d’idées sur mesure…

D’ailleurs, la signature de la marque « Du souffle à vos idées ! », confirme bien la philosophie de l’enseigne. Elle affirme les valeurs de création et de solutions inspirantes qui animent le réseau. Grâce à l’énergie de ses équipes et à la force de ses idées, Mondial Tissus a défini ces quatre dernières années, un nouveau positionnement et est devenu pour des millions de Français, la référence en matière de solutions mode et décoration.

Franchise Mondial Tissus

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mondial Tissus

Premier réseau de vente de tissus et de mercerie en France, Mondial Tissus souhaite, en 2020, renforcer sa position de leader en visant l’ouverture d’un 100ème magasin d’ici la fin de l’année. Post-confinement : reprise en force ! Avec plus de 90 établissements en activité à ce jour, l’expert du tissu et de la mercerie Mondial Tissus […]

Après un parcours riche en tant que commerciale, Fanny Bretigny vient de concrétiser son rêve d’entreprendre sur un secteur qui la passionne en ouvrant sa franchise Mondial Tissus. Le point de vente implanté à Chartres – Barjouville a ouvert ses portes le 24 juin dernier. Mondial Tissus s’implante à Chartres – Barjouville Le 1er réseau de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.