Ouvrir une franchise Heytens : Quel est le montant de l’apport ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir une franchise Heytens : Quel est le montant de l’apport ?
  • Créé le : 30/09/2020
  • Modifé le : 30/09/2020

Heytens ouvre les portes de son 1er point de vente en Belgique en 1974 pour se spécialiser dans l’habillage de la fenêtre et choisi, en 1981, de lancer son réseau de franchise. En 2019, l’enseigne dépasse le cap des 70 franchises. Si vous souhaitez ouvrir votre franchise Heytens, découvrez le montant de l’apport dont vous devrez disposer ainsi que l’accompagnement dont vous bénéficierez.

Ouvrir une franchise Heytens

Ouvrir sa franchise Heytens en chiffres

Si vous pensez à vous lancez aux côtés de Heytens, sachez qu’un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros est nécessaire. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.

En tant que franchisé Heytens, vous aurez aussi à reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation de 2 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 3 %.

Pour ce qui est du point de vente, le concept s’implante prioritairement dans un local d’une surface de 60 m² à 200 m², en centre-ville ou périphérie, dans des zones de chalandise minimale de 100 000 habitants.

Un magasin Heytens permet de générer un chiffre d’affaire moyen de 600 000 euros.

L’accompagnement du réseau Heytens

Soucieux de la réussite de ses franchisés, le réseau Heytens les accompagne durant toutes les étapes de leur projet, c’est-à-dire avant, pendant et après le lancement de leur activité et ce en s’appuyant sur plusieurs services:

  • Le service formation: accompagne le franchisé d’abord par un parcours d’intégration de 6 à 8 semaines, puis de manière continue.
  • Le visual merchandising: il aide le franchisé dans l’implantation de son magasin jusqu’au jour J, puis veille au maintien des principes merchandising.
  • Le service produit: des comités produits sont organisés régulièrement pour informer du développement des gammes et des nouveautés.
  • Le recrutement: aide le franchisé dans ses recrutements.
  • Le service marketing: l’équipe marketing travaille tout au long de l’année pour promouvoir l’offre et veille au développement de la notoriété de l’enseigne.
  • Le service clients: disponible pour répondre aux demandes avant et après-vente des clients et met tout en oeuvre pour assurer une satisfaction client totale.
Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Convaincue par le potentiel du concept Heytens, Florence Bricout a ouvert, début mai, une nouvelle franchise à Lille. Elle pourra bien évidemment compter sur la notoriété de l’enseigne présente depuis plus de 15 dans la région. Parcours professionnel de Florence Bricout Florence Bricout a travaillé durant 10 ans dans le Courtage Assurance Vie auprès de […]

Le réseau Heytens, spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison, a ouvert, début mai, un nouveau point de vente à Lille. Cette boutique est dirigée par la franchisée Florence Bricout, anciennement conseillère du magasin de Hénin-Beaumont. Le réseau s’implante sur une zone à fort potentiel Le nouveau point de vente Heytens a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.