Ouvrir une franchise Le Jardin des Fleurs : prix et parcours d’intégration

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir une franchise Le Jardin des Fleurs : prix et parcours d’intégration
  • Créé le : 18/09/2022
  • Modifé le : 19/09/2022

Si vous avez l’esprit d’entrepreneur ainsi que des compétences managériales et commerciales, alors vous êtes fait pour rejoindre la franchise Le Jardin des Fleurs. AC Franchise vous propose de découvrir l’investissement nécessaire pour lancer un tel projet ainsi que le parcours d’intégration qui vous permettra de lancer votre franchise.

Ouvrez une franchise Le Jardin des Fleurs

Ouvrir sa franchise Le Jardin des Fleurs en chiffres

La construction d’un projet de franchise avec Le Jardin des Fleurs nécessite un investissement total hors pas de porte de 190 000 euros (dont stock en moyenne de 10 000 euros et aménagement en moyenne de 150 000 euros). Pour devenir franchisé, vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. A noter que la formation coûte 7 000 euros et que l’apport constitue 30 % de l’investissement.

Votre adhésion au réseau exige, par ailleurs, de reverser un droit d’entrée de 17 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT (dégressive selon nombre de magasin et renouvellement) ainsi qu’une redevance publicitaire de 1.5 du CA HT.

Parcours d’intégration du nouveau franchisé

Le réseau Le Jardin des Fleurs a mis en place un parcours d’intégration par lequel passent tous ses nouveaux franchisés :

Étape 1 : Phase de rencontre
Vous participez à une réunion d’information et l’enseigne vous remet un dossier d’information. Vous visitez un magasin Le Jardin des Fleurs.

Étape 2 : Phase de candidature
Vous remettez votre dossier de candidature et suivez un stage découverte en magasin.

Étape 3 : Phase de projet

  • Devenir franchisé : vous disposez des documents précontractuels et du DIP, vous signez le contrat de réservation. Vous suivez votre formation initiale et votre candidature est validée. Vous signez le contrat de franchise.
  • Valider un emplacement : l’étude du potentiel de la zone d’implantation est réalisée avec recherche conjointe du local et montage du dossier franchise. Les travaux sont réalisés et le contrat de franchise est signé.

Étape 4 : Phase d’ouverture
Vous commandez et mettez en place les produits. Vous recrutez votre personnel. Le plan de communication est lancé.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Des franchisés le Jardin des Fleurs ouvrent leur 4ème magasin

Le Jardin des Fleurs félicite ses franchisés Sandrine et Sébastien Bouillard pour l’ouverture de leur 4ème point de vente au sein du Groupe Flora Nova. Ce nouvel établissement a été implanté à Lorient. Un beau parcours réalisé en 6 ans seulement Après avoir découvert le réseau le Jardin des Fleurs au salon de la franchise […]

Réseau Le Jardin des Fleurs : Les dernières actualités

Organisation de la convention nationale du groupe, collaboration avec Insitaction pour la mise en place d’un projet d’envergure pour le développement des enseignes Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs et recrutement de nouveaux franchisés en région Auvergne-Rhône-Alpes… Découvrez les dernières actualités du groupe Flora Nova, et notamment de son réseau Le Jardin des Fleurs. Convention […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.