Bien connue dans la région parisienne et à Strasbourg, la franchise Indiana Café a ouvert son tout premier établissement franchisé à Lyon. Installée dans le centre commercial « Carrée de Soie », l’enseigne propose une immersion dans le monde du tex-mex et l’ambiance d’une brasserie à la française. Malgré l’ouverture un peu tardive, le lieu promet d’être incontournable pour les Lyonnais en quête d’un endroit pour décompresser en fin de journée.
Du retard pour l’ouverture, mais tout est réglé !
L’ouverture de la franchise lyonnaise devait initialement se faire en 2023, mais avec quelques contretemps, il y a eu un peu de retard. La principale raison est que l’installation d’Indiana Café dans le centre commercial « Carré de Soie » de Vaulx-en-Velin a nécessité beaucoup de travaux. Selon le directeur du centre, les tâches ont été pour le moins fastidieuses puisqu’elles ont requis, entre autres, la création de réseaux d’évacuation.
Heureusement, le restaurant a pu maintenant ouvrir ses portes aux habitants de Lyon. Avec ses 575 m², dont 200 m² de terrasse bien installée au-dessus de l’allée piétonne, Indiana Café Lyon devrait connaître le même succès que ses confrères parisiens. D’ailleurs, l’enseigne à « tête d’indien » compte jusqu’à présent 22 établissements à succès dans la ville lumière.
Il est à noter que l’ouverture de la franchise Indiana Café est une première dans la métropole Lyonnaise. L’histoire de l’enseigne remonte à loin puisqu’elle a vu le jour en 1988 à Paris et en 2018, le premier Indiana Café en province. C’est en 2021 que l’enseigne a décidé de s’étendre davantage et a commencé à proposer son concept en franchise.
Que ce soit pour un déjeuner, un dîner en famille ou en solo, les habitants de Lyon pourront désormais se tourner vers Indiana Café. Ceux qui souhaitent découvrir le meilleur de la brasserie française, combiné à l’énergie de la cuisine mexicaine et à la vivacité de la culture américaine, y trouveront leur bonheur.
Là où l’Amérique et la France se rencontrent
Dotée d’un concept unique, l’enseigne Indiana Café propose une carte qui reflète un mélange parfait de plusieurs saveurs. Elle offre d’abord un voyage à travers l’Amérique du Nord, suivi d’une excursion au Mexique, pour finir en France. Concrètement, la carte propose une grande variété de plats, allant des burgers aux tacos, en passant par les fajitas et les cocktails. Mettant également en avant des spécialités à base de bœuf et des barbecues (BBQ), elle satisfait aussi les amateurs de plats plus légers avec des salades savoureuses.
Ce qui rend la franchise inimitable, c’est son côté français. Chaque jour, les Lyonnais peuvent profiter de l’animation de la brasserie française avec des Happy Hours de 17 h à 20 h, y compris le week-end. En réalité, le service d’Indiana Café se prolonge toute la nuit jusqu’à deux heures du matin, offrant aux noctambules l’occasion de prolonger leur soirée.
Les habitants de Lyon peuvent également décompresser dans un endroit propice à la détente. Indiana Café a misé sur une décoration décontractée et chaleureuse, avec des influences rappelant des contrées lointaines. Le petit plus de cette franchise lyonnaise, comparée à celles de la capitale, est sa grande terrasse, idéale pour profiter des beaux jours tout en régalant ses papilles.
Actuellement, l’enseigne continue son expansion en franchise avec un objectif claire : conquérir de nouveaux territoires. Elle est donc à la recherche d’entrepreneurs souhaitant devenir franchisés.