Objectifs de développement de Mr. Bricolage en France et à l’international

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Objectifs de développement de Mr. Bricolage en France et à l’international
  • Créé le : 07/05/2020
  • Modifé le : 07/05/2020

Mr. Bricolage, réseau de bricolage et de jardinage qui a vu le jour au début des années 60, est présent aussi bien en France qu’à l’international avec un total de 837 points de vente, sous enseignes ou affiliés (au 31 janvier 2020). Son objectif est d’atteindre les 1 000 magasins en 2028.

Ambitions de développement du Groupe

Mr. Bricolage logoAu 31 décembre 2019, le Groupe Mr. Bricolage comptait un total de 778 points de vente:

  • 298 magasins sous enseigne Mr. Bricolage (285 en France métropolitaine et 13 Dom-Tom)
  • 70 magasins sous enseigne Mr. Bricolage dans 9 pays: Andorre (1), Belgique (45), Bulgarie (11), Chypre (1), Côte d’Ivoire (1), Macédoine (1), Madagascar (1), Maroc (7), Maurice (2).
  • 104 magasins sous enseigne les Briconautes
  • 306 magasins affiliés sous enseignes indépendantes

Le Groupe a depuis rallié une soixantaine de nouvelles unités, et compte poursuivre le ralliement des points de vente correspondant à ses critères, avec un objectif de 80 à 100 points de vente en France.

Il est cependant attendu que le nombre de créations soit en baisse.

Par ailleurs, Mr. Bricolage entend trouver des repreneurs aux franchises existantes et que les propriétaires souhaiteraient céder.

L’ambition du groupe est d’atteindre la barre des 1 000 points de vente en 2028.

Sur le plan international, les 83 points de vente Mr. Bricolage situés hors France (Dom-Tom y compris) génèrent 25 % de l’activité du groupe et consistent une véritable force pour le groupe.

Pour renforcer son développement à l’international, le Groupe s’est fixé plusieurs axes prioritaires:

  • S’appuyer sur des partenaires régionaux solides connaissant bien leur marché en leur proposant des contrats de master franchise
  • Cibler des bassins à fort potentiel tels que l’Afrique francophone
Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Le magasin Mr.Bricolage de Wissembourg, géré par l’adhérent Eric Jacquemin, vient de subir une transformation afin de passer aux couleurs du nouveau concept 4 piliers. Ce concept a pour but de renforcer davantage la relation de proximité que le réseau entretient avec ses clients depuis 40 ans! Le concept 4 piliers arrive à Wissembourg Le […]

Le réseau Mr.Bricolage a dévoilé, à l’occasion de ses 40 ans, une nouvelle campagne publicitaire. Dans ses 2 films de 30 secondes, l’enseigne décrit comment chaque client a un langage bien propre à lui pour décrire ses besoins mais aussi comment les conseillers de vente sont à l’écoute de chacun et capables de répondre aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.