Spécialisée dans le recouvrement de créances pour les professionnels, la franchise Blacksheeps poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Saint-Louis – 3 Frontières, en Alsace. D’autre part, l’enseigne a de grandes ambitions de développement et met l’accent sur l’accompagnement de ses franchisés pour leur permettre de réussir.
Nouvelle ouverture agence à Saint-Louis – 3 Frontières
Cette nouvelle implantation est portée par Jérôme Pastorino, consultant indépendant en performance commerciale, qui élargit ainsi son portefeuille de services pour ses clients.
Le concept Blacksheeps, qui se base sur une méthode de recouvrement amiable et efficace, peut être facilement intégré en complément d’une activité B2B existante, comme dans le cas de Jérôme Pastorino, afin de générer des revenus supplémentaires et fidéliser sa clientèle.
Le recouvrement de créances est un enjeu majeur pour les entreprises qui doivent faire face à des impayés pouvant mettre en péril leur trésorerie et leur développement. Ainsi le nouveau franchisé Blacksheeps d’Alsace propose une solution complète et adaptée aux besoins de chacun de ses clients, avec des méthodes efficaces de recouvrement, une plateforme de suivi en ligne et des outils de gestion de la trésorerie.
Les ambitions du réseau Blacksheeps
Le concept Blacksheeps bénéficierait d’un marché porteur, car selon les statistiques, 25 % des dépôts de bilan sont dus à des impayés, soit environ 10 000 défaillances par an.
L’ambition de Blacksheeps est de développer son réseau de franchise et d’atteindre les 50 agences d’ici 2024.
Pour Blacksheeps, l’accompagnement est la clé pour surmonter les obstacles. L’enseigne explique mettre tout en œuvre pour accompagner ses nouveaux franchisés à tous les niveaux, que ce soit commercial, juridique, en back office ou en communication.
Une communication orientée digitale
Pour assurer le développement de son activité, la franchise BlackSheeps considère la communication digitale comme un enjeu crucial. Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus connectés et informés grâce à Internet et aux réseaux sociaux, où ils peuvent comparer les offres, donner leur avis et partager leur expérience avec les enseignes.
Pour rester compétitif sur le marché, BlackSheeps souhaite être présent et actif sur ces plateformes. Ainsi, il encourage ses franchisés à publier régulièrement sur les réseaux professionnels, tels que LinkedIn, et leur permet d’utiliser des carrousels web pour gagner en visibilité et en efficacité. Ils peuvent de cette manière accroître rapidement leur notoriété sur leur zone de chalandise.