Nouvelle formation démarrée à Toulouse pour Diagamter/Aléa Contrôles

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouvelle formation démarrée à Toulouse pour Diagamter/Aléa Contrôles
  • Créé le : 18/07/2020
  • Modifé le : 21/07/2020

La franchise Diagamter/ Aléa Contrôles a organisé une nouvelle formation « Enseigne & Stratégie » en ce début du mois de juillet. Ladite formation qui a lieu dans la ville de Toulouse, se poursuivra jusqu’au 24 juillet courant. Elle vise essentiellement à former les futurs franchisés mais aussi les collaborateurs du réseau. En effet, avant de rejoindre le réseau Diagamter /Aléa Contrôles, les porteurs de projets doivent impérativement suivre une formation de 14 semaines.

Nouvelle formation démarrée à Toulouse pour Diagamter/Aléa Contrôles

Une dizaine de spécialistes pour assurer la formation

Pour cette session, l’enseigne a fait appel aux services d’une dizaine d’intervenants, tous experts dans leurs domaines respectifs. Parmi les spécialistes chargés de transmettre leur savoir aux nouveaux franchisés, figurent les quatre actionnaires majoritaires du réseau. La formation aborde tous les aspects du métier de franchisé pour permettre au futur chef d’entreprise de travailler en toute autonomie et gérer son projet sans aucune difficulté. Au programme : stratégie, communication, informatique, commerce, assurance, comptabilité, droit… Elle le prépare :

  • À toutes les composantes spécifiques du métier de chef d’entreprise en diagnostic immobilier
  • A une méthodologie de vente éprouvée auprès des prescripteurs professionnels de l’immobilier ainsi que des professionnels du BTP
  • Aux outils développés en propre par l’enseigne
  • Aux produits et services spécifiques à l’enseigne

Les futurs franchisés qui comptent s’implanter à Lorient, dans le 14e et le 15e arrondissement de Paris, et à Aubagne, ont pu participer à cette session. Par ailleurs, parmi les participants figurent aussi une des collaboratrices du réseau d’Angers ainsi que Tiphanie De Wilde. Cette dernière est une ancienne employée de l’enseigne qui a décidé de se lancer dans l’aventure entreprenariale. En effet, elle s’est associée à son ancien patron, sur Rouen Sud et Est.

Les dernières actualités du réseau Diagamter/Aléa Contrôles

La formation « Enseigne & Stratégie » a commencé dans le centre-ville de Toulouse mais elle se poursuivra ensuite dans les nouveaux locaux d’Auzeville-Tolosane. Ces derniers se trouvent dans la banlieue de la capitale de l’Occitanie.

La superficie du siège de Diagamter/Aléa Contrôles a doublé pour atteindre les 1 600 m². Selon Thierry Adeline, associé et directeur du développement de l’enseigne, Diagamter/Aléa Contrôles devra attendre la fin du mois de juillet pour y déménager.

Par ailleurs, l’agence Aléa Contrôles Paris-Sud a organisé une journée portes ouvertes le 8 juillet dernier au sein de ses nouveaux locaux. A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir les divers espaces dédiés à la formation.

« Si cette session démarre dans le centre-ville de Toulouse, elle se terminera dans les nouveaux locaux d’Auzeville-Tolosane, situés dans la banlieue de la capitale de l’Occitanie. Le siège de Diagamter/Aléa Contrôles doublera ainsi sa capacité pour atteindre 1600 m², avec un déménagement prévu fin juillet », affirme Thierry Adeline, associé et directeur du développement depuis l’origine de l’enseigne.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.