Pourquoi ce nouveau look ?
Pour élargir sa cible, attirer une clientèle post-adolescente (15-25 ans), et se démarquer de ses concurrents avec une image de mode jeune moins teen-ager. Après des années de vie en rose, un virage à 180° pour devenir la marque qui répond à la nouvelle génération des très jeunes femmes.
La marque Jennyfer a été absorbée par les frères Grosmann en 2005 (qui sont actionnaires majoritaires des marques de prêt à porter masculin Célio et Cerrer) lorsqu’elle rencontrait des difficultés financières et qu’elle peinait à conserver sa clientèle face aux marques concurrentes émergeantes comme Mim et Bershka. Celles-ci bousculaient son leadership qui durait depuis près de 20 ans. (La marque Jennyfer a été fondée en 1985).
Les frères Grosman lui ont redonné sa chance et ont développé le réseau Jennyfer existant (en commission-affiliation et non en franchise) en lui attribuant 30 points de vente de la griffe Cerrer (marque qu’ils avaient décidé d’interrompre) plus de nouvelles ouvertures pour se positionner en leader sur le marché de la mode pour les jeunes. Le réseau jennyfer compte aujourd’hui 400 magasins en France et à l’international contre 350 il y a 3 ans.