La Fédération Française de la Franchise annonce l’intégration de deux nouvelles enseignes : Nocibé & Pokawa. Ces nouvelles adhésions portent le nombre des adhérents de la FFF à 189 réseaux de franchise.
Nocibé : la beauté à portée de toutes
Acteur majeur de la distribution sélective de parfums et cosmétiques, Nocibé voit le jour en 1984 à Lille sur idée alors novatrice : rendre la parfumerie et le bien-être accessibles à toutes les femmes.
Fort de son parc de plus de 500 points de vente et près de 400 instituts de beauté, Nocibé distribue une très large gamme de produits ainsi que 1500 références en marque propre, parfums de luxe, articles de soins et maquillage.
Aujourd’hui le groupe compte 3600 salariés,1.2 millions de clients et pas loin de 60 millions de visiteurs sur sa plateforme internet.
Pokawa : Le poké bowl français d’origine hawaïenne
Samuel Carré et Maxime Buhler décident de fonder Pokawa en 2017 à la suite d’un voyage réalisé à travers le monde.
Née avec la volonté de révolutionner l’univers de la Healthy Food, l’enseigne revisite le poké-bowl, plat légendaire hawaïen composé de riz vinaigré, garniture de fruits et légumes frais et poisson cru mariné. D’autres produits s’ajoutent également à la carte tels que des bowls chauds, des sides, des smoothies bowls ou encore des Bubbles tea.
A ce jour, Pokawa, c’est 85 restaurants en France ,1 restaurant au Luxembourg et 1 dans les Dom-Tom. Le réseau souhaite poursuivre son déploiement en France mais aussi à l’international notamment en Belgique, en Suisse, au Portugal et en Espagne.