Mr. Bricolage vient en aide aux cadres médicaux et paramédicaux

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Mr. Bricolage vient en aide aux cadres médicaux et paramédicaux
  • Créé le : 16/04/2020
  • Modifé le : 19/04/2020

Face au Covid-19, plusieurs enseignes ont manifesté leur soutien au personnel hospitalier qui travaille d’arrache-pied depuis des semaines dans des conditions souvent difficiles pour venir en aide aux malades.

Solidaire, Mr.Bricolage a pris l’initiative de faire don de combinaisons de jardinage aux cadres médicaux et paramédicaux pour les aider à se protéger contre tout risque de contamination par le coronavirus. En ces circonstances exceptionnelles, et vu la pénurie en matière de matériel de protection, ces combinaisons vont être détournées de leur utilisation première pour servir de protection au personnel soignant.

Covid-19 : Mr. Bricolage contribue à l’élan de solidarité

Avec la multiplication des cas atteints par le Covid-19 en France, le personnel hospitalier se mobilise pour venir en aide aux malades et leur apporter tous les soins dont ils ont besoin. Vu la rupture de stocks de surblouses, Mr. Bricolage a offert au personnel soignant du Groupe Hospitalier Saint Vincent de Strasbourg 1 900 combinaisons de jardinage.

Ces combinaisons peuvent constituer une barrière protectrice contre le risque de contagion. Les points de vente Mr. Bricolage à La Chapelle Saint Mesmin et Mr. Bricolage à Voivres Lès Le Mans ont participé à cette action de solidarité pour soutenir les cadres de la santé en cette situation inédite.

Entreprendre dans le secteur du bricolage et de la décoration

Entreprendre dans le secteur du bricolage et de la décorationAdhérer à la coopérative Mr.Bricolage présente plusieurs avantages. Les adhérents bénéficient d’un accompagnement avant l’ouverture de leur point de vente. En effet, ils sont assistés pour l’obtention des autorisations administratives, pour l’étude de faisabilité de leur projet, pour l’estimation des coûts du bâtiment, pour la réalisation des plans d’aménagement et pour le suivi du chantier.

Le spécialiste de la rénovation et de l’embellissement de la maison et du jardin veille à former ses adhérents sur les aspects technique, commercial et informatique du métier. De plus, il met à leur disposition un animateur pour les épauler en matière de stratégie commerciale et pour jouer le rôle d’intermédiaire entre le siège et les magasins du réseau.

Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Pour soutenir les femmes atteintes de cancer, l’Institut Curie a lancé le défi #12000RubansRosesPourCurie invitant le grand public à créer le ruban symbolique de la lutte contre le cancer et à l’envoyer à l’Institut à Paris et à les partager sur les réseaux sociaux. Les collaborateurs et collaboratrices Mr.Bricolage soutiennent la lutte contre le cancer […]

Après avoir commencé en tant que saisonnier au sein du réseau Mr.Bricolage, Dominique Duquenoy a évolué dans plusieurs postes avant de décider d’ouvrir son propre magasin. Aujourd’hui, il est aux commandes des magasins de Surgères, Melle et Ruffec. Parcours d’un adhérent Mr.Bricolage ambitieux ! En 1993, Dominique Duquenoy rejoint le réseau Mr.Bricolage en tant que saisonnier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.