Simplicité, créativité, imagination, sur-mesure, mode…, la franchise Mondial Tissus organise des Puces Couturières du 29 mai au 19 juin ! Soutenu par des clients qui se préoccupent de plus en plus de l’environnement et de l’impact de leur achat sur la santé de notre chère planète bleue, le leader sur le marché de la décoration et du » Do It Yourself » s’oriente ainsi peu à peu vers une économie circulaire.
Et si la seconde main s’appliquait aussi à la couture ?
Afin de développer l’économie circulaire de la couture et limiter la surconsommation, Mondial Tissus va mettre à disposition de ses clients un espace sur ses parkings pour favoriser le marché de l’occasion. Les particuliers désireux de proposer leurs tissus, accessoires ou équipements de couture mais aussi leurs créations faites main à d’autres particuliers, vont pouvoir échanger, vendre ou troquer leurs stocks.
L’initiative de ce vide grenier avait été testée l’année dernière dans le magasin de Clermont-Ferrand et avait rencontré un grand succès. Cette année, du 29 mai au 19 juin, le leader sur le marché de la décoration et du » Do It Yourself » étend cet évènement à 10 autres magasins : Tours, Clermont Ferrand, Cholet, Rennes, Villeurbanne, Agen, Caen, Sallanches, Amiens et Saumur.
Mondial Tissus, une enseigne engagée et solidaire
Créée il y a plus de 35 ans, Mondial Tissus est aujourd’hui une marque de référence sur un marché en plein essor : le « Do It Yourself ». Le réseau de franchise spécialisé dans la vente de tissus et d’accessoires de couture et mercerie s’est toujours engagé dans des initiatives solidaires. Parmi ces démarches, il y a l’action Octobre Rose, en donnant la possibilité à ses client(e)s de réaliser des coussins-cœurs, lors d’ateliers de couture organisés par l’enseigne, ou chez eux. Il y a également le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer et ce, en se lançant dans un challenge solidaire et sportif : du 31 mai au 6 juin, les séances de sport des collaborateurs Mondial Tissus participants seront comptabilisées.