Enseigne française réputée dans le domaine de l’aménagement de l’habitat et adossée au groupe Fournier, Mobalpa poursuit son expansion en Bretagne avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Saint-Quay-Perros. D’autre part, l’enseigne a récupéré un ancien emplacement à Ecole-Valentin, en région Bourgogne-Franche-Comté, où un magasin était ouvert il y a quelques années auparavant.
Un nouveau magasin Mobalpa à Saint-Quay-Perros
Fruit de l’association entre Guillaume Carnec et David Martin, cette nouvelle vitrine située à Saint-Quay-Perros vient compléter le succès du 1er magasin qu’ils ont ouvert à Langueux en 2018, renforçant ainsi leur présence dans la région.
Guillaume et David ont su créer une association complémentaire en se répartissant les responsabilités de manière équilibrée dans le but d’assurer le développement de leur entreprise. Guillaume se concentre sur la stratégie commerciale, tandis que David prend en charge les aspects financiers et administratifs. Grâce à leur solide expérience, les deux entrepreneurs ont pris la décision de rejoindre la franchise Mobalpa afin de poursuivre leur expansion.
La localisation stratégique du nouveau magasin à Saint-Quay-Perros lui offre une bonne visibilité. L’espace de vente de 290 m² présente 9 expositions de cuisine et un appartement aménagé de 57 m².
Une nouvelle implantation à Ecole-Valentin
Mobalpa a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle franchise à Ecole-Valentin, près de Besançon.
Céline Frei, la nouvelle franchisée œuvrant pour le Groupe Frei, reprend un emplacement qui était occupé par un magasin de l’enseigne il y a quelques années. Cette cheffe d’entreprise possède déjà un magasin Mobalpa à Besançon et est également active en tant que grossiste en électroménager, sanitaire et chauffage, ce qui complète parfaitement son offre avec une surface de vente dédiée à l’aménagement.
La collaboration entre Mobalpa et le groupe Frei remonte aux années 90, témoignant de la relation de confiance et de succès entre les 2 parties.
Le nouveau magasin s’étend sur une surface de 240 m² et est idéalement situé en périphérie de Besançon. Il déploie le concept de la marque Mobalpa, offrant un appartement témoin et un espace de conception pour permettre aux clients de visualiser et de concevoir leur projet d’aménagement.