Avec près de 30.000 maisons construites et 140 agences en France, Mikit est l’une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Chaque année, près de 2.500 maisons sont réalisées, ce qui place Mikit dans le top 5 des constructeurs français.
Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt à finir » qui permet d’afficher des prix jusqu’à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ».
Le marché de la maison individuelle est toujours aussi porteur et d’importantes perspectives de développement s’offrent à Mikit, qui compte atteindre à terme les 250 franchises sur la France. 15 à 20 nouveaux franchisés devraient grossir les rangs du réseau en 2006.
UNE PRÉSENCE ACCRUE A L’INTERNATIONAL
Fort de sa réussite française, Mikit est déjà présent aux États-Unis, au Maroc, en Roumanie, en Suisse, et dans les D.O.M. Avec la création d’une filiale dédiée au développement international, Mikit International, Maurice Penaruiz, le Pdg et fondateur de l’enseigne, est prêt à accélérer son développement à l’étranger.
Les premières constructions de maisons individuelles sont en cours en Californie, au Maroc et en Suisse.
En Roumanie, le master franchisé a déjà implanté son pavillon d’exposition. D’autres contacts sont engagés pour l’Algérie, la Belgique, la Pologne et le Portugal.
Communiqué