MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Mikit va dépasser les 150 agences en 2006 et renforcer sa présence internationale

Mikit, premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, amorce 2006 avec optimisme après avoir a connu un cru 2005 exceptionnel : l'enseigne a ouvert 32 points de vente et a signé près de 15 contrats de franchise sur les 3 derniers mois clôturant l'année à un rythme très soutenu.
Avec près de 30.000 maisons construites et 140 agences en France, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Chaque année, près de 2.500 maisons sont réalisées, ce qui place Mikit dans le top 5 des constructeurs français.
Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt à finir » qui permet d'afficher des prix jusqu'à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ».
Le marché de la maison individuelle est toujours aussi porteur et d'importantes perspectives de développement s'offrent à Mikit, qui compte atteindre à terme les 250 franchises sur la France. 15 à 20 nouveaux franchisés devraient grossir les rangs du réseau en 2006.
UNE PRÉSENCE ACCRUE A L'INTERNATIONAL
Fort de sa réussite française, Mikit est déjà présent aux États-Unis, au Maroc, en Roumanie, en Suisse, et dans les D.O.M. Avec la création d'une filiale dédiée au développement international, Mikit International, Maurice Penaruiz, le Pdg et fondateur de l'enseigne, est prêt à accélérer son développement à l'étranger.
Les premières constructions de maisons individuelles sont en cours en Californie, au Maroc et en Suisse.
En Roumanie, le master franchisé a déjà implanté son pavillon d'exposition. D'autres contacts sont engagés pour l'Algérie, la Belgique, la Pologne et le Portugal.
Communiqué

Les derniers articles MIKIT

Jim Craighero, multi-franchisé Mikit à Annemasse et Annecy

par MA - 10 jours

Le réseau Mikit qui existe depuis plus de 30 ans compte actuellement 130 agences. L'enseigne affirme donner la possibilité à ses adhérents de devenir multi-franchisés, exemple de Jim Craighero, à la tête des agences d'Annemasse et Annecy.

La franchise Mikit décroche le label gouvernemental Energie Carbone

par MA - 5 mois

Le constructeur de maisons individuelles a reçu le 15 mars dernier les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Logem...

Objectif d'ouvertures atteint pour le constructeur de maisons individuelles

par MA - 8 mois

L'enseigne Mikit qui souhaitait ouvrir un total de 25 agences en 2016 annonce qu'il a atteint son objectif et l'a dépassé en accueillant 35 nouveaux franchisés. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir a désormais un réseau de 130 ...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent