Début juin, le réseau Midas a inauguré son 1er centre parisien dédié aux véhicules hybrides et électriques. Situé Quai des Célestins dans le 4ème arrondissement de Paris, ce centre se trouve dans une ex-franchise Midas historique, désormais convertie en succursale. Yoann Salvadero y dirige une équipe de quatre personnes, responsables de la gestion du site, de la location de trottinettes et de l’entretien des véhicules dans cet espace d’une centaine de mètres carrés.
Un centre d’un nouveau genre à Paris !
Le centre parisien est un véritable laboratoire de l’expérience client et de la transformation des métiers. Il propose non seulement des services de réparation et d’entretien des véhicules électrifiés (hybrides et électriques), trottinettes et vélos électriques, mais se distingue également par un parcours client unique, offrant une expérience bien différente des autres centres.
C’est un univers de haute qualité, avec des équipements modernes, un espace lumineux et confortable. Pendant que le diagnostic et les travaux sont effectués sur leur véhicule, les clients peuvent se détendre et travailler sur place. Ils ont également accès à une borne interactive à l’accueil pour naviguer sur diverses applications ou commander des produits en click and collect.
« Nous nous adaptons constamment aux nouveaux modes de consommation et besoins de nos clients. Ce premier centre Midas City situé au coeur de Paris en est une nouvelle preuve. Nous souhaitons proposer une expérience inédite aux parisiens, pour qui l’éco-mobilité n’est plus une option pour se déplacer dans la capitale », affirme Julien Gourand, Directeur Général Midas France.
Ce dernier est en effet persuadé qu’il est souvent plus rapide d’utiliser le vélo ou la trottinette électrique plutôt que de monter dans un véhicule à 4 roues.
Une offre adaptée aux besoins des clients
Le nouveau centre offre un large panel de prestations et services pour s’adapter aux besoins de mobilité des clients et à l’évolution du marché :
- Entretien des véhicules électrifiés (véhicule hybride / véhicule électrique) avec diagnostic gratuit systématique
- Accès à des places de parking indigo à proximité pour pouvoir déposer et/ou retirer son véhicule
- Entretien des vélos (électriques) et des trottinettes (électriques) avec également diagnostic gratuit systématique
- Location de trottinettes électriques afin que le client puisse se déplacer pendant le temps d’intervention
- Vente de vélos et trottinettes électriques et de toute une gamme d’accessoires
- Service « Midas chez vous », une nouvelle offre premium de voiturier permettant le pré et post acheminement
- Service « laissez-nous vos clés », afin que le centre s’occupe de tout pour le contrôle technique
Portrait de Yoann Salvadero
Yoann Salvadero, âgé de 29 ans, a acquis une vaste expérience dans le secteur de l’automobile. Après avoir obtenu ses diplômes en réparation automobile, il a travaillé pendant deux ans dans le domaine de l’aéronautique chez Airbus, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat à l’âge de 20 ans du côté d’Aix-en-Provence. Pendant huit ans, il a proposé une gamme complète de services, comprenant la carrosserie, la peinture, la mécanique, ainsi que l’achat, la vente et la location de voitures.
Malgré le succès de son entreprise, ce passionné de sport automobile a cédé son garage en juillet 2023 pour s’installer à Paris. Attiré par une nouvelle opportunité, il est séduit par la perspective de gérer un concept aussi innovant tout en maintenant un lien étroit avec le siège. Pour lui, c’est une occasion en or de continuer à élargir ses compétences.
« Midas City participe clairement de l’image audacieuse portée par la marque et nous tâcherons avec ma future équipe de 4 personnes de contribuer à ce vent de modernité », a-t-il confié.