Maxauto : un réseau de franchise qui recrute !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Maxauto : un réseau de franchise qui recrute !
  • Créé le : 02/07/2010
  • Modifé le : 04/08/2020
Créé en 1970, le réseau de franchise Maxauto se développe en franchise au début des années 80 sur un concept centre auto dédié à l’équipement, l’entretien et la réparation d’automobiles.

Filiale du groupe Mobivia, la franchise Maxauto compte près de 80 centres en France et se développe à un rythme de croissance de 8 à 10 unités par an.

Ses atouts ? Un service de réparation d’automobiles là où ses concurrents sont spécialisés uniquement dans l’entretien rapide, un concept de proximité où conseil et accueil sont ses valeurs essentielles, une idée adaptée au marché et à la conjoncture quand une grande majorité des Français gardent de plus en plus longtemps leur véhicule !

Envie de rejoindre le réseau Maxauto ? Le franchiseur recherche des candidats qui, en plus d’un goût certain pour l’automobile, possèdent un réel sens du commerce, des aptitudes en gestion. Aucune compétence en mécanique  n’est requise.

L’investissement demandé ? 350 000 euros environ avec un apport personnel de 100 000 euros auxquels s’ajoutent des royalties de 1,5 à 2,4 % et une redevance publicitaire de 2 %.

Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, il y a quelques jours, un nouveau centre à Aurillac, au pied des monts du Cantal. Ce point de vente (230 m² de magasin et 180 m² d’atelier) est géré par Xavier et Stéphanie Hoenen. Une nouvelle aventure commence ! Le projet d’ouverture réalisé par Norauto dans l’active zone commerciale de […]

Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre. Norauto, toujours engagé pour l’environnement Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.