COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Lumière sur les 4 déclinaisons de la franchise Courtepaille

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Quel concept Courtepaille est fait pour vous ?

Forte de plus de 55 ans d’expérience, la franchise Courtepaille, spécialisée dans les restaurants à thème (spécialité Grillades), ne cesse de faire évoluer son concept afin de répondre au mieux à la demande de ses clients. L’enseigne est désormais riche de quatre concepts adaptés à tout type de clientèle. 

  • Le Classique : le réseau Courtepaille compte 270 de ces restaurants d’une capacité de 120 couverts. Le Classique s’implante sur une surface allant de 350 à 400 m² pour y servir 11 entrées, 25 plats et 27 desserts.
  • L'Essentiel : d’une capacité de 80 à 120 couverts sur une surface de 200 à 350 m², le concept l'Essentiel est spécialement conçu pour les centres Commerciaux, les hôtels, les autoroutes et les centres-villes. 
  • Le Comptoir : ce type de restaurants a une capacité de moins de 80 couverts sur une surface allant de 50 à 300 m². Le réseau Courtepaille en compte 12, implantés dans les hôtels et les Food-court.
  • Le Camion : d’une capacité de 55 couverts, Mon Camion Courtepaille propose 5 plats et autant de desserts sur une surface minimale de 25 m². 
Cliquez sur le tableau pour l'agrandir et comparer les concepts Courtepaille

Les derniers articles COURTEPAILLE

Courtepaille : pourquoi les franchisés réussissent ?

par HK - 13 jours

Forte de 55 ans d’expérience sur son marché et de 35 ans dans la gestion des adhérents, la franchise Courtepaille a mis en place non seulement un concept bien abouti, mais également un accompagnement d’excellente qualité qui profite à tout le réseau.

Rejoindre la franchise Courtepaille en 7 étapes

par HK - un mois

Première chaîne historique de restauration-grill, la franchise Courtepaille a mis en place un concept très bien abouti qui permet d’attirer autant les clients que les adhérents. Intéressé par cette enseigne dont la notoriété n’est plus à faire...

Comment la franchise Courtepaille accompagne -elle ses partenaires ?

par HK - 3 mois

Riche de plus de 50 ans d’expérience, la franchise Courtepaille a bâti sa notoriété l’excellente qualité, de son offre. A la clé, une notoriété qui a permis à l’enseigne de conclure des contrats avec des partenaires prestigieux dont Novotel du gro...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/17 18:24

Les franchises qui recrutent