COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Lumière sur les 4 déclinaisons de la franchise Courtepaille

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Quel concept Courtepaille est fait pour vous ?

Forte de plus de 55 ans d’expérience, la franchise Courtepaille, spécialisée dans les restaurants à thème (spécialité Grillades), ne cesse de faire évoluer son concept afin de répondre au mieux à la demande de ses clients. L’enseigne est désormais riche de quatre concepts adaptés à tout type de clientèle. 

  • Le Classique : le réseau Courtepaille compte 270 de ces restaurants d’une capacité de 120 couverts. Le Classique s’implante sur une surface allant de 350 à 400 m² pour y servir 11 entrées, 25 plats et 27 desserts.
  • L'Essentiel : d’une capacité de 80 à 120 couverts sur une surface de 200 à 350 m², le concept l'Essentiel est spécialement conçu pour les centres Commerciaux, les hôtels, les autoroutes et les centres-villes. 
  • Le Comptoir : ce type de restaurants a une capacité de moins de 80 couverts sur une surface allant de 50 à 300 m². Le réseau Courtepaille en compte 12, implantés dans les hôtels et les Food-court.
  • Le Camion : d’une capacité de 55 couverts, Mon Camion Courtepaille propose 5 plats et autant de desserts sur une surface minimale de 25 m². 
Cliquez sur le tableau pour l'agrandir et comparer les concepts Courtepaille

Les derniers articles COURTEPAILLE

Courtepaille propose sa nouvelle carte automne/hiver

par HK - une heure

Désireuse de proposer à ses clients un maximum de produits frais et de varier les plaisirs, la franchise Courtepaille change sa carte au gré des saisons. L’enseigne vient d’ailleurs de mettre en place une carte automne/hiver avec toujours cett...

Courtepaille : Une enseigne, deux concepts en franchise !

par HK - 23 jours

Forte d’un concept qui a largement prouvé son efficacité, d’une excellente notoriété et de 35 années d’expérience de la gestion de ses adhérents, la franchise Courtepaille dispose de tous les atouts garantissant la réussite de son réseau. Réseau ...

Courtepaille : pourquoi les franchisés réussissent ?

par HK - 3 mois

Forte de 55 ans d’expérience sur son marché et de 35 ans dans la gestion des adhérents, la franchise Courtepaille a mis en place non seulement un concept bien abouti, mais également un accompagnement d’excellente qualité qui profite à tout le réseau.

Informations clés

  • Crée le: 06/02/17 18:24

Les franchises qui recrutent