La franchise Poutinebros est née de la passion de deux frères pour la culture québécoise et d’un coup de foudre pour la poutine. En effet, bercés par leurs parents dans la culture musicale québécoise (de Beau Dommage à Ginette Reno, de Robert Charlebois à Starmania…), Nicolas et Camille découvrent la poutine lors d’une visite à leur frère Benjamin, installé à Montréal depuis quelques années. Enthousiasmés par ce plat, ils décident de créer leur poutinerie en France. C’est ainsi que la première poutinerie de France ouvre ses portes à Rennes en 2014 !
Poutinebros mise sur la franchise pour déployer son concept
Élue N°1 à l’international prix du vote populaire de la Poutine Week devant la Nouvelle-Zélande et l’Australie, l’enseigne a pour objectif de se développer en franchise sur toute la France. Poutinebros s’appuie sur un concept de restauration rapide à l’image des meilleures poutineries de Montréal. L’enseigne propose des poutines et des burgers fabriqués à la commande, avec des ingrédients frais et de qualité.
Poutinebros, c’est aussi :
- Une décoration 100 % Montréal : banquettes et serveurs en chemise « bucheron », haches au mur, albums vinyles d’artistes québécois, grande table d’hôtes pour accueillir les groupes de potes…
- Plusieurs formats de poutines : de la taille « mini » pour les petits appétits et les enfants jusqu’à la « Crise Cardiaque » pour les (très) gourmands ! Chaque poutine se décline aussi en « Mont Royal », formule poutine de 2 kg + 4 breuvages en hommage à la colline au cœur de Montréal
- Un concept abouti et complet : le fromage en grains, les sauces et garnitures et tout l’accompagnement dans le management du point de vente
- Plusieurs ouvertures prévues en France en 2020