Les yaourts « Né d’une seule ferme » arrivent dans le réseau Intermarché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les yaourts « Né d’une seule ferme » arrivent dans le réseau Intermarché
  • Créé le : 11/07/2020
  • Modifé le : 13/07/2020

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité.

Intermarché

Intermarché soutient la filière laitière française

Face à une filière lait connaissant de profondes mutations qui mettent à mal la pérennité des exploitations, André Bonnard, éleveur laitier et ingénieur agricole, a imaginé le concept « Né d’une seule ferme ».

Le but est de faire de la chaîne de valeur agroalimentaire un écosystème durable et résilient qui recrée du lien entre le consommateur et le producteur. En effet, le yaourt « Né d’une seule ferme » est directement produit sur les exploitations laitières grâce à une « yaourterie » branchée au tank à lait.

Lorsque les yaourts, fabriqués seulement avec du lait entier, sans additif et sans poudre de lait, sont prêts, ils sont acheminés dans les magasins Intermarché. Ce circuit court permet d’obtenir une parfaite traçabilité du produit.

Comme son nom l’indique, le lait de chaque pot de yaourt « Né d’une seule ferme » provient d’une seule et unique exploitation. Un Code 2D permet de se rendre sur une page internet sur laquelle chaque éleveur raconte son histoire, explique ses pratiques et son territoire.

Actuellement, 2 fermes possèdent une yaourterie: l’une en Haute-Marne (52) dans le village de Cusey et l’autre à Longes dans le Rhône (69). L’exploitation de Cusey livrera 60 points de vente Intermarché et celle de Longes aura la capacité de livrer 65 magasins.

Le but de la jeune entreprise est de déployer 15 yaourteries sur le territoire français fin 2020, puis 40 pour l’année prochaine, pour finalement atteindre 90 yaourteries dans 2 ans. À ce rythme, les 1ers yaourts devraient arriver en Ile-de-France en fin d’année.

Stéphane de Fontenay, en charge du commerce des enseignes Intermarché et Netto, a déclaré à ce sujet:

« Ces dernières années, la filière laitière française a dû faire face à une crise sans précédent. Les acteurs du secteur se sont donc mobilisés aux côtés des producteurs concernés. Grâce à son modèle Producteurs & Commerçants, Intermarché mène ce combat en revalorisant le prix d’achat du lait, en imaginant de nouvelles marques citoyennes mais aussi en s’associant à des initiatives innovantes comme « Né d’une seule ferme ». Nous sommes donc très fiers d’encourager et d’accompagner le projet de la start-up « Né d’une seule ferme » en signant un contrat de partenariat avec elle pendant trois ans ».

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Après le pain et le vin, le réseau Intermarché poursuit sa quête du « mieux manger » en lançant une nouvelle tomate cerise française certifiée Haute Valeur Environnementale sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir ». Une enseigne engagée Aux côtés de cinq coopératives françaises (Océane, Solareen, Saveol, Kultive et Rougeline), Intermarché réaffirme ses valeurs en s’engageant une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.