CLUB MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Les spécificités de la franchise de fitness

Interview d'Eric Kohn, Directeur Général du Groupe Hebe (Moving, Lady Moving, Fitness Park, Garden Gym), réalisée par AC Franchise - mars 2011.
AC Franchise : Pouvez-vous nous rappeler le concept de la franchise Moving ?
Eric Kohn
: " La franchise Moving s'est positionnée sur 4 métiers de la remise en forme, c'est l'enseigne historique du groupe Hebe. Les centres de remise en forme Moving s'étendent sur des surfaces comprises entre 500 et 1000 m2. On y retrouve toutes les actvités d'un club de fitness : cardio training, musculation, espace cours collectifs, activités détente avec sauna, piscine, hammam. La franchise Moving est riche de 25 années d'expérience."
AC Franchise : Quelle est la politique de développement du réseau ?
Eric Kohn
: "Nous avons l'objectif de développer nos enseignes et le développement va se faire en fonction de la situation géographique du candidat. Une ville de 50 000 habitats imposera davantage l'implantation d'une franchise Lady Moving, une ville de plus de 100 000 habitants imposera plutôt une franchise Fitness Park. Le niveau d'investissement va aussi inciter le candidat à se positionner plutôt sur un centre Moving que Fitness Park car les apports personnels seront différents. Nous avons la volonté de ne pas privilégier une enseigne plutôt qu'une autre et d'être en observation sur un marché en évolution permanente".

AC Franchise : Pouvez-vous nous détailler le type de franchisé que vous cherchez ?
Eric Kohn
: " Le profil des candidats varient en fonction de nos trois métiers. Moving demande un investissement important, un niveau de management conséquent (10 à 12 personnes), c'est plutôt un projet familial (un couple, une association d'amis). Le métier est notre domaine depuis 25 ans, les process commerciaux sont les mêmes: vente d'abonnement, de prestations, on capte le client grâce à des méthodes de marketing très adaptés aux 4 enseignes.

AC Franchise : Pouvez-vous nous parler de la formation du franchisé ?
Eric Kohn
: " Nous proposons une formation du management, formation aux méthodes de vente et aux produits, formation des équipes, avant l'ouverture et pendant l'activité, et chaque fois que cela sera nécessaire pendant le contrat de franchise ou de licence (7 ans) via la formation continue, des réunions régionales, des universités d'été et d'hiver."

Les derniers articles CLUB MOVING

Les dernières actualités du Groupe Moving

par MA - 29 jours

Le groupe Moving qui a signé un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin affirme proposer à ses adhérents des plannings de cours privilégiant les activités d'endurance. Le spécialiste français du Fitness depuis 32 ans a, par ailleurs...

Le groupe Moving s’associe à Capzanine afin de consolider son développement

par HK - 4 mois

Capzanine, spécialisée dans le financement pour les PME, annonce sa prise de participation minoritaire dans le groupe Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park et Moving Express). Cette opération permettra au groupe de consolider...

Le Groupe Moving veut détenir plus de 250 clubs à fin 2018

par MA - 8 mois

Dans une optique d'expansion, le Groupe Moving, représenté par la société Mov’In, a acquis la société SLSL qui possède 4 clubs Montana Fitness, l'équivalent de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2016.

Informations clés

  • Crée le: 23/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent