C’est durant tout l’été, du 25 juin au 5 août 2013, que la franchise de restauration rapide, Quick joue la Homer Mania. Le personnage, héros de la famille Simpsons sera mis à l’honneur dans les nouveaux menus Homer.
Le nouveau menu Homer dont le prix de vente est de 7,50 euros et 8,25 euros pour le menu XL est composé d’un Donut Burger accompagné d’une part de frite et d’une boisson. Même l’emballage est ‘homerisé’ avec l’accompagnement du menu par un verre collector.
Dans les point de vente de l’enseigne Quick, le Donut Burger est composé de deux demies pain en forme d’anneau, garnis de salade iceberg et batavia, d’un steak haché 100 % pur buf et d’une tranche de fromage chester fondu, le tout arrosé de sauce à la moutarde.
Durant les cinq semaines au cours desquelles se déroulera la Homer Mania, il y aura cinq verres différents. Un verre pour chaque semaine et pour chaque achat d’un menu Homer. Chacun de ces verres sera illustré d’une des phrases cultes du héros.
Le Donut aussi sera mis à l’honneur cet été, avec toute une gamme de produits salés et sucrés. Le réseau Quick complète l’expérience Donut par divers produits :
– Les Cheesy Donuts sont des bouchées panées avec du cheddar et du cheddar fondu.
– Les Donuts sucrés avec trois gourmandise proposée : goût caramel, goût chocolat et goût fraise.
– Le trio des minis Donuts pour les petites faims et pour ceux qui ne veulent pas choisir.
Pour annoncer l’arrivée de ces nouveaux produits, le groupe Quick a lancé une campagne de communication.
Pendant une semaine, à compter du 25 juin 2013, une campagne d’affichage nationale annoncera l’opération ‘Menu Homer’
Pendant un mois, du 25 juin au 25 juillet 2013, un spot publicitaire sera diffusé sur les chaines de télévision TF1, M6, W9, NRJ12, NT1.
Le groupe de restauration rapide Quick est présent dans plusieurs pays d’Europe, mais également en Russie, en Nouvelle Calédonie, à la Réunion et à la Martinique. Fin 2012, les 493 restaurants de l’enseigne employaient 19 000 collaborateurs qui généraient une chiffre d’affaires de 1,032 M €.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchises de restauration rapide, Fast-food, Sandwich.