Concept positionné entre le caviste et la grande surface, La Vignery avait décidé de fermer les portes de ses magasins malgré avoir été autorisé, comme de nombreux autres commerces alimentaires, à maintenir son activité. Aujourd’hui le réseau reprend progressivement du service.
Un système de drive mis en place
En dépit des mesures de confinement décrétées par le gouvernement français en raison de la pandémie du Coronavirus, certains commerces étaient autorisés à maintenir leur activité. C’était le cas pour le caviste La Vignery qui a tout de même fait le choix de fermer son parc de magasins afin de prendre les mesures sanitaires nécessaires pour pouvoir rouvrir en garantissant à ses clients et salariés protection et sécurité maximale.
Puis dès le mois d’avril, la marque a peu à peu repris du service en rouvrant dans un premier temps son site marchand et une partie de sa logistique pour répondre aux différentes commandes ; le tout dans le plus grand respect des règles d’hygiène et gestes barrières.
Aujourd’hui La Vignery estime être armé pour procéder à la réouverture de ses unités de vente. Un mode de fonctionnement en 2 temps a été établi :
- Dans un premier temps, après avoir passé commande en ligne, le client pourra récupérer ses articles dans son magasin habituel via un système de drive mis en place. Ce dernier sera reçu à l’entrée par un vigile qui vérifiera son identité avant de régler ses achats uniquement par carte bancaire.
- Dans un second temps, les magasins rouvriront leurs portes au public en limitant néanmoins le nombre de clients.
Une activité adaptée
Pour reprendre une activité tout en sérénité, une réorganisation totale a dû être instaurée :
- Magasins ouverts du mardi au samedi de 10h à 18h
- Effectif réduit
- Règles sanitaires strictes : port du masque, des gants et utilisation obligatoire du gel hydro alcoolique pour toute l’équipe.
- Mise à disposition de sprays désinfectants et essuie-mains jetables
- Procédure de nettoyage des locaux et zones de contact
- Terminaux de paiement électronique assainis après chaque transaction