Sur le marché porteur de la mode enfantine, l’enseigne Orchestra se déploie en France via un système de commission-affiliation.
L’enseigne Orchestra, créée en 1995, présente un concept original dont la devise est de « plaire d’abord aux enfants ». Au coeur de la cible, les 0-14 ans peuvent s’amuser pendant que leurs parents font les courses dans les boutiques souhaitées attractives et colorées. Chaque point de vente se compose de quatre rayons : naissance et layette, garçons 2-14 ans, filles 2-14 ans et chaussures.
Les magasins Orchestra sont aujourd’hui implantés en périphérie des villes sur des surfaces moyennes de 400 m2 (pouvant atteindre jusqu’à 600 m2 !). Fini les petites boutiques de centre-ville qui ne correspondent plus à la politique de l’enseigne, le discours de l’enseigne est clair : les points de vente Orchestra ont aujourd’hui besoin d’un espace nécessaire à la vente de leurs collections qui comptent, chaque saison, près de 3000 références !
Si le réseau de magasins compte aujourd’hui 147 points de vente , Orchestra ne compte pas s’arrêter là et ambitionne d’inaugurer encore une centaine de magasins, au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an. Une affaire à suivre !