Thierry RICORD, franchisé depuis le 03/08/2009 – DELKO FREJUS.
Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau ?
Le soutien de la franchise Delko est énorme, nous avons des interlocuteurs pour répondre aux questions financières, techniques. Il nous apporte beaucoup au niveau publicité, promotions, qualité d’achats. Un grand soutien en période difficile(inondations juin 2009).
Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
Notre activité à ce jour est en constante progression au-delà des prévisions et ce malgré la conjoncture en baisse ce que je trouve très encourageant le tout en conservant une marge moyenne de 60 % grâce au conditions d’achat négociés. La demande allant en augmentant nous sommes passés très rapidement de 2 à 3 mécaniciens. Nous ne soufrons pas de la concurrence outre mesure, les clients comparent les prix mais cherchent aussi un sérieux et un suivi qui va plus loin que les offres promotionnelles ponctuelles de nos concurrents et ils sont rassuré par l’envergure de nos services, et un large domaine de compétences, car nous sommes un vrai garage et cela rassure nos clients.
Hugo FEIGE, franchisé depuis le 01/06/2010 – DELKO LUNEL.
Comment êtes-vous devenu franchisé DELKO ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à votre réseau ?
Je travaillais à la FNAC et souhaitais changer d’univers et de métier. Une ancienne collègue de travail avait intégré la société DELKO, et m’a donné envie de m’intéresser de plus prés à cette société. Les bons échos que j’ai pu en avoir m’ont convaincu définitivement de me lancer dans la franchise automobile.
Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
La franchise DELKO est avant tout un commerce de proximité avec une image de pneumaticien, mais qui est en train de changer. En effet, depuis que le groupe a modifié son logo et sa signature d’enseigne pour devenir « les nouveaux garages », les clients nous perçoivent de plus en plus comme un garage à part entière.
Arnaud MONNIER, franchisé depuis le 01/08/2006 – DELKO GRATENTOUR.
Comment êtes-vous devenu franchisé Delko ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à votre réseau ?
Issu du contrôle technique puis débauché pour devenir chef de centre Delko puis responsable de secteur du groupe, l’évolution étant de devenir franchisé. J’ai eu l’opportunité d’adhérer à la franchise sur GRATENTOUR et en parallèle développer le secteur sud ouest. C’est une grande aventure humaine et un métier à forte rentabilité, très complet et diversifié, passionnant dans un groupe jeune et sans cesse en évolution. La franchise permet un accompagnement administratif et financier important, un accompagnement avec l’animation du réseau, elle nous apporte aussi des tarifs préférentiels auprès des fournisseurs référencés et une marge élevée, et le service développement contribue à la recherche des locaux en trouvant le meilleur ratio entre emplacement et seuil de rentabilité.
Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
On est capable d’intervenir sur toutes les marques et faire l’ensemble des interventions sur les véhicules. Nous sommes reconnus également pour les services complets assurés en atelier, raccompagnement des clients, prêts de véhicules, diagnostiques gratuits, niveaux et appoints offerts, pression des pneus etc… On conseille notre clientèle avec respect et reconnaissance, c’est réellement le garage de proximité.