Les étapes de recrutement du réseau d’équipement de la maison

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les étapes de recrutement du réseau d’équipement de la maison
  • Créé le : 11/06/2013
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise Bazarland est le multi-spécialiste de l’équipement de la maison. Avec près de 40 points de vente en France, le réseau poursuit son développement et recrute de nouveaux franchisés.

Du premier contact à la validation de la candidature par Bazarland

Lors de la réception de la candidature, le service développement du réseau Bazarland prend contact avec le candidat, répond à ses premières questions et fixe un rendez-vous afin de définir plus précisément le projet de franchise.

Le franchiseur, avec le candidat, commence ensuite les recherches pour le local, ou le valide s’il le candidat a déjà un emplacement en vue, grâce à des études de faisabilité.

Le candidat reçoit ensuite son Document d’Information Précontractuelle (DIP), dans lequel est regroupé l’ensemble des informations dont le futur franchisé doit avoir connaissance avant la signature du contrat (société, marché, chiffres, clauses du contrat…).

L’intégration en tant que nouveau franchisé du réseau d’équipement de la maison

Une fois ces premières étapes validées, la franchise Bazarland aide le nouveau franchisé dans la création de sa structure, dans le recrutement des collaborateurs et dans la préparation des travaux du magasin.

Vient la signature du contrat de franchise et la visite des services centraux à Alès.

Puis le nouveau franchisé suivra trois semaines de formation, aux services centraux, dans le magasin pilote d’Alès et chez son « adhérent-parrain ».

Quatre semaines avant l’ouverture, c’est la pose du mobilier et le garnissage des rayons, avec l’aide des fournisseurs et de l’équipe développement.

L’étape finale est l’ouverture aux clients.

Déposez votre candidature auprès du franchiseur Bazarland

Actualités de BAZARLAND

La franchise Bazarland annonce la reprise de son activité. Les magasins du réseau ont rouvert leurs portes depuis le 11 mai après quelques semaines de fermeture liées à l’épidémie de coronavirus. En effet, l’enseigne qui compte une cinquantaine de magasins en France, a été, comme la plupart des commerces non-alimentaires, contrainte de fermer l’ensemble de […]

La franchise Bazarland a pris plusieurs initiatives pour accompagner ses franchisés pendant cette période délicate. L’enseigne a dû suspendre toute son activité pour se conformer aux mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la pandémie. Par ailleurs, optimiste et confiant, le franchiseur tient à rassurer ses franchisés et ses futurs franchisés. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.