Souhaitant contribuer à la lutte contre le cancer, le réseau Mondial Tissus lance un challenge pour transformer les séances de sport de ses collaborateurs en dons au profit du Centre Léon Bérard. Mondial Tissus, engagé également contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, lance un corner permanent Trocokilo à Clermont-Ferrand pour la reprise et la revente de tissus utilisés.
Mondial Tissus soutient le Centre Léon Bérard
Mondial Tissus, accompagné de l’ensemble de ses collaborateurs, a décidé de soutenir le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer et ce, en se lançant dans un challenge solidaire et sportif : du 31 mai au 6 juin, les séances de sport des collaborateurs Mondial Tissus participants seront comptabilisées.
Que ce soit en pédalant, en courant ou en marchant, chaque kilomètre parcouru sera transformé en don pour le centre afin de contribuer au développement d’une salle d’activité physique pour le bien-être des patients et de leur famille dans les meilleures conditions de prise en charge.
Mondial Tissus se mobilise aux côtés de 17 autres entreprises pour cette 4ème édition du challenge, pour essayer de verser un maximum de dons pour cette belle cause.
Mondial Tissus lance un corner permanent Trocokilo
Souhaitant développer le marché de l’occasion dans la couture et de limiter la surconsommation, Mondial Tissus lance, à Clermont-Ferrand, un corner permanent Trocokilo.
Dans cet espace, les clients viennent déposer des tissus de tous genres, non tâchées ni trouées, en contrepartie d’un bon d’achat dont le montant varie en fonction du poids en tissu. Ces tissus de seconde main seront par la suite proposés à prix attractif.
Grâce à ce beau geste de recyclage, Mondial Tissus s’engage dans une nouvelle démarche plus verte. Le réseau ambitionne d’ailleurs, à terme, de déployer le concept dans d’autres magasins.